Moins y a de tissu, mieux c'est.
Annoncé dans le dernier Famitsu, Bullet Girls prend aujourd'hui le temps de se détailler et de s'imager largement. Nous prendrons le contrôle des filles du Ranger Club, un groupe qui entraîne des lycéennes à établir des stratégies militaires et à manier des armes. La Misakimori Academy, fondée il y a 149 ans sur des notions de devoir et d'engagement, oblige chaque élève à rejoindre un groupe. Notre aventure débutera après la phase d'essai, alors que les nouveaux membres du club sont officiellement integrés.
Nous suivrons particulièrement Aya Hinomoto, une élève en première année, positive et motivée, Yurina Kanezono, une première année également, mystérieuse, intelligente et distraite, Remi Kishino, dynamique, mais parfois trop imprévisible, Tsukiyo Takanashi, une tsundere qui aime effrayer ses amis et semblant un peu solitaire, Saki Amamine, qui a l'habitude de ne se montrer que rarement et de flâner comme si elle était encore en prime, et Minagi Kamishiro, dotée d'un esprit de samouraï (ces quatre dernières étant en deuxième année).
Les missions d'entraînement nous demanderont de choisir un attaquant et un soutien, avec pour objectif d'éliminer des ennemis, collecter des objets ou atteindre un point précis de la carte, grâce à un panel de mouvements et de techniques propres à chacune de nos héroïnes. Le côté coquin du projet viendra du fait de la présence d'habits destructibles, liés à une trentaine d'animations dépendant de la zone touchée. L'écran tactile nous permettra de toucher littéralement nos ennemis pour les interroger, d'une manière plus ou moins intime, mais aussi de rentrer en contact avec nos alliés pour communiquer ou les faire réagir. Et, oui, toucher la poitrine d'une fille la fera rebondir. Bullet Girls sortira le 28 août sur PSVita.