Actualité iPhone / iPad
Vignette Icone Head Motorola Apple 01112010

Brevets - Apple vs Motorola : le baroud d'honneur

par
Source: 9to5mac

Apple a récemment perdu un procès contre Motorola en Allemagne. Mais qui a dit qu'Apple comptait en rester là ?

Dans un article du mois de novembre  (lire : Guerre des brevets - iPhone et iPad interdits en Allemagne), nous avions rapporté la défaite d'Apple dans un procès concernant des brevets contre Motorola. Nous pensions la Pomme tombée de l'arbre en Allemagne, mais pas du tout ! La firme relève la tête et fait appel de la décision de la Cour.

 

apple-vs-motorola2 apple-vs-motorola

Apple est en droit de contester la décision rendue par le tribunal qui la condamne. La firme à la pomme a donc interjeté appel. Mais pour ce faire, elle doit déposer une caution de dommages et intérêts au cas où son appel soit rejeté. Le montant décidé par la Cour allemande est de 2.7 milliards de dollars. Apple prend donc un gros risque en contestant la décision... Les avocats de la société de Cupertino sont d'accord sur le fait que cette caution est d'ailleurs trop élevée.

I am not yet entirely sure that amount adequately mirrors the commercial value of this dispute... The technology isn’t a standard and there are alternative ways to provide the same services.

Je ne suis pas tout à fait sûr que le montant de la caution soit convenable au vu du conflit... Une technologie n'est pas un standard et a le droit d'être exploitée de façon alternative afin de fournir les mêmes services.

Même si Apple accepte de se relancer dans la bataille, ce n'est pas sans un arrière-goût amer. Il faut dire quand même que si la firme n'est pas dans le rouge, au contraire (un peu plus de 80 milliards de dollars), cela l'ennuierait sûrement de laisser une telle somme à Motorola, surtout en sachant que cette dernière appartient dorénavant à Google...

images images

Mots-clés

Commenter 3 commentaires