Vous en avez rêvé, ce sera peut-être bientôt une réalité...
Comme souvent, un brevet de chez Apple vient d'être rendu public. Il s'agit d'un "boîtier externe" ayant pour vocation d'ajouter une fonction téléphone à un iPod Touch, un iPad ou encore n'importe quel périphérique mobile (console de jeux, baladeur concurrent, etc.). Ce périphérique permettrait donc par exemple à une PSP de naviguer sur internet n'importe où en utilisant un réseau 3G ou encore de passer des appels avec une DS.
Un des exemples visuels de ce brevet, utilisé dans ce cas avec un iPod Touch.
Comme décrit sur ces images, le boîtier se connecte soit via un câble, soit en utilisant une technologie sans fil, probablement le Bluetooth. Un autre intérêt que présente ce "gadget", c'est qu'il est capable de se connecter aux réseaux CDMA, utilisés par Verzion aux États-Unis, chose que l'iPhone est incapable de faire. De plus, il est apte à utiliser les réseaux satellitaires et WiMAX (Wi-Fi à longue distance).
Un tel produit a-t-il une chance de voir le jour ? Ce serait en tout cas une grande innovation, qui permettrait à l'iPod Touch de talonner de près son grand frère, l'iPhone. Mais l'utilité d'un achat se verrait probablement davantage contesté...