Et si les boutons de l'iPhone disparaissaient ?
Pour Apple, l'apparence d'un objet est aussi importante que l'objet lui-même. Comme le disait Steve Jobs, "Les gens jugent un livre à sa couverture".
C'est certainement dans ce souci d'esthétique que la firme à la pomme a déposé un brevet, publié le 7 mai 2013 par l'USPTO (bureau américain des brevets et marques déposées), nommé "boutons et curseurs pouvant disparaître", expliquant comment les boutons des iPhone pourraient devenir invisibles pour ne se révéler que quand l'utilisateur en aura besoin.
Pour ce faire, les boutons seraient fait de la même matière que la coque, ce qui les rendrait invisibles par rapport au reste du téléphone, et quand l'utilisateur en aurait besoin, ils seraient éclairés grâce à une lumière provenant de l'intérieur du smartphone, ce qui les révélerait.
Ce brevet donne l'exemple d'un ordinateur sur lequel les boutons relatifs au lecteur multimédia ne seraient visibles que lors de l'écoute d'une musique. Il en irait bien évidemment de même pour l'iPhone.
Reste à savoir quelle est l'utilisation destinée à cette technologie, sachant que rendre invisibles les boutons actuels risquerait de faire perdre en simplicité d'utilisation. En outre, il est bon de se rappeler que de nombreux brevets déposés par Apple n'ont jamais été concrétisés.