Bravely Second : le méchant empereur, son bras droit et sa cité en images
par Auxance M.Les vilains de cette suite se dévoilent, tout comme quelques mécaniques de gameplay.
Après nous avoir dévoilé les Trois Mousquetaires, qui épauleront notre héroïne Magnolia dans sa quête, en tant que personnages jouables, Bravely Second revient cette semaine pour nous dévoiler l'autre côté du miroir. Nous découvrons en effet les deux antagonistes principaux de cet épisode, ainsi que quelques mécaniques de gameplay. Le grand méchant sera l'empereur Oblivion, un homme masqué qui a perturbé la signature du traité de paix à Guatelatio en enlevant la papesse Agnès. Il possède de nombreux détenteurs d'Astérisques sous ses ordres, dont Anne, une Cristalline noire, froide et cruelle, qui joue le rôle de sa conseillère démoniaque. Il trône dans la cité impériale flottante de Glanz, qui fera son apparition dans le ciel de la contrée lors de son arrivée.
Côté système de jeu, Square Enix a introduit le concept de Chain Chances, qui si nous gagnons un combat en un tour, nous invite à un second affrontement, avec des récompenses plus importantes à la clé. Dans les menus, nous aurons également accès aux Notes de Yuu, un carnet dans lequel sont notées les informations clés de l'aventure et où il est possible de revivre les scènes importantes de l'histoire. Un Manuel des Monstres sera également présent : celui-ci renferme des données et des anecdotes sur les quelque 320 monstres différents que nous croiserons.
Comme dans Bravely Default, nous aurons également l'occasion de reconstruire une ville, ici l'ancienne maison de Magnolia sur la Lune. Le StreetPass sera sollicité pour faire grimper la population de la cité, qui s'étoffera plus vite si nous possédons plus d'habitants, nous octroyant des bonus rares et utiles pour l'aventure. Le système My Set permettra enfin de sauvegarder nos configurations d'équipe préférées en quelques secondes, en gardant en mémoire les métiers, les équipements ou les habiletés associées à nos personnages. Dernier mot, Bravely Second aura droit à une démo gratuite sur l'eShop de la 3DS, au Japon, dès la semaine prochaine, le 10 décembre pour être précis.