Bravely Default : Square Enix tease-t-il un portage (ou un nouvel épisode) sur Nintendo Switch ?
par Amaury M.L'héroïne de la série tient des Joy-Con sur un artwork, simple dessin ou vrai teasing ? Mystère.
Le compte Twitter de Bravely Default a tout récemment partagé un joli dessin pour célébrer les fêtes de fin d'année, jusqu'ici rien d'anormal, mais l'artwork montre bien Edea Lee tenant des Joy-Con dans les mains et le reste de la Nintendo Switch dans une chaussette. Sauf qu'aucun épisode de la série n'est pour le moment prévu sur la console de salon portable, Square Enix (qui aime la plateforme) travaillant sur Project Octopath Traveler, sorte de suite spirituelle à Bravely Default et Bravely Second: End Layer, dont certains personnages sont d'ailleurs présents sur le sapin.
\ハッピーメリークリスマス!/ pic.twitter.com/gGDGj13Ley
— ブレイブリーセカンド (@BDFF_OFFICIAL) 23 décembre 2017
Bien évidemment, le dessinateur a peut-être tout simplement voulu mélanger tout cela en un seul joli artwork, mais comme rien n'est jamais anodin dans le milieu du jeu vidéo et que les portages d'anciens titres sont légion sur Nintendo Switch, il est déjà possible d'imaginer l'arrivée de la licence sur la console de salon portable japonaise l'année prochaine, avec soit un portage, soit carrément un Bravely Third totalement inédit. Même si, pour le coup, cela ferait un peu trop avec l'arrivée future de Project Octopath Traveler au genre très similaire.
Peut-être que la Toile s'enflamme encore pour pas grand-chose, ou peut-être que Square Enix fait un peu de teasing, c'est le mystère. Mais pour rappel, PlatinumGames avait fait sensiblement la même chose cet été avant d'annoncer l'arrivée de la licence Bayonetta sur Nintendo Switch, dont un troisième épisode inédit et exclusif. Comme quoi, rien n'est impossible, rendez-vous l'année prochaine !