Un nouveau jeu à destination des mobiles pour la licence de Square Enix, pour faire patienter avant un troisième opus sur 3DS ?
Décidément, les jeux mobiles doivent bien rapporter à Square Enix, car après Star Ocean: Anamnesis et Final Fantasy Legends II, en voici encore un nouveau d'annoncé, Bravely Default: Fairy's Effect. La saga n'en est pas à son coup d'essai sur smartphones, car bien que connue en Occident pour Bravely Default (sous-titré Flying Fairy au Japon pour sa première version) et sa suite Bravely Second: End Layer, il existe déjà un jeu Bravely Default: D's report paru sur iOS et Android en 2015 dans l'Archipel (et même un titre pour navigateur, Bravely Default: Praying Brage).
Le jeu sera encore une fois développé par Silicon Studio et il s'agira donc d'un « fantasy RPG ». Il devrait logiquement paraître à la fois sur Android et iOS comme la plupart des productions de Square Enix, même si rien n'a été précisé. Une bêta fermée servant de test sera disponible prochainement pour les possesseurs de smartphones sous Android, plus d'informations seront sans doute données via le compte Twitter officiel du jeu.
Bravely Default: Fairy's Effect est attendu au Japon en 2017.