Bouygues Telecom offre de nouvelles libertés à ses clients.
Les opérateurs offrent de plus en plus de datas dans leurs forfaits mobiles, ces derniers atteignant désormais les 5 Go. À quoi bon si ce n'est pas pour les utiliser ? En effet, beaucoup appliquent également bon nombre de restrictions qui empêchent les abonnés de se servir de leur téléphone comme d'un modem ou encore pour le téléchargement via peer-to-peer ou newsgroups.
En janvier, Xavier Niel offrait carte blanche aux clients avec ses forfaits Free Mobile n'ayant pour seule restriction que celle de les utiliser comme le ferait "un bon père de famille". Une clause relativement vague, mais donnant un large spectre de possibilités. Aujourd'hui, Bouygues Telecom se rallie à cette idée.
En effet, les abonnés de l'opérateur pourront désormais télécharger via P2P et newsgroups ou utiliser leurs smartphones comme modems. En outre, les clients des forfaits Eden 24/24 (à partir de 49,90 €/mois) pourront passer par des applications de VoIP comme Skype ou Viber pour leurs appels. À noter que certains utilisateurs jouissaient déjà de certains de ces privilèges en passant par des forfaits spécifiques ; plus qu'une révolution, il s'agit surtout d'une ouverture.
Voilà qui devrait redonner un coup de fouet au marché des télécommunications si les concurrents de Bouygues Telecom lui emboitent le pas dans cette direction.