Bouygues Telecom annonce avoir un parc d'un demi million de clients 4G actifs
par NobunagashiLa 4G du troisième opérateur semble attirer la clientèle.
Forfait 4G par-ci, débit 4G par là... Les opérateurs ont trouvé la nouvelle poule aux œufs d'or qui leur permet de se remettre sur pied après l'arrivée d'un nouveau concurrent en 2012. Mais est-ce que cela attire réellement la clientèle ? À en croire Bouygues Télécom, un peu oui.
En effet, l'opérateur vient d'annoncer qu'il comptabilisait 500 000 clients actifs sur son réseau 4G, un chiffre plutôt impressionnant sachant que ses offres ne sont disponibles que depuis le 1er octobre dernier, soit moins de deux mois. Cela reste néanmoins à pondérer par le parc total qui est de 9,76 millions d'abonnés (ce à quoi se rajoutent 1,6 million d'abonnés B&YOU).
Cette réussite est en grande partie à mettre sur le déploiement fulgurant du réseau 4G de Bouygues grâce à la réallocation des fréquences 1800 MHz, ce qui lui permet de couvrir 63 % de la population depuis le mois d'octobre, tandis que SFR et Orange visent respectivement 40 et 50 % d'ici la fin d'année. À titre de comparaison, Orange enregistrait 350 000 clients 4G à la fin du mois d'octobre, mais espère dépasser le million pour la fin d'année.