Article rédigé par DooD
Le troisème opérateur français, Bouygues Telecom, a saisi le conseil de la concurrence pour obtenir le droit de commercialiser le smartphone d'Apple et passer en dépit de l'exclusivité d'Orange. L'opérateur Bouygues aurait expliqué avoir tenter des pourparlers avec Apple, ce dernier lui aurait répondu que s’il tenait à commercialiser l’iPhone, il n’avait qu’à le faire mais avec... des forfaits Orange !Cette réponse répond bien à la logique de la firme de Cupertino qui a élargi le cercle des distributeurs autorisés à vendre son produit phare (The Phone House, Boulanger, Fnac ou Carrefour), mais toujours associé à un forfait Orange.
Toujours est-il que Bouygues n'est pas certain d'avoir gain de cause car Orange propose l'iPhone sans abonnement mais à des prix exorbitants, mais s'il tient son mal en patience il pourra peut-être, à la fin de l'accord d'exclusivité d'Apple avec Orange en Novembre 2009, gagner la bataille des pourparlers pour l'exclusivité de vente.
De notre point de vue, nous les consommateur, l'ouverture de l'iPhone sur le réseau d'autres opérateurs serait très positive car avec la concurrence que cela engendrerait on verra certainement les prix diminuer.
Et comme on dit d'habitude Wait&See
Source: iGeneration
Commenter