La guerre des mobiles sévit une nouvelle fois et c'est désormais au tour d'Apple d'attaquer Motorola en justice pour avoir enfreint les lois sur le copyright.
Cette plainte fait suite à une autre, déposée par Motorola le mois dernier visant à prouver que Motorola n'empiétait pas sur certains brevets déposés par Apple.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Apple de contre-attaquer en se rendant devant la cour de district du Wisconsin en avançant que Motorola a volontairement utilisé la même technologie touchscreen ainsi que les même technologies d'affichage que sur l'iPhone. "Les activités illicites de Motorola ont causé et continuent de causer à Apple un préjudice irréparable, pour lequel il n'y a aucun recours adéquat pour le moment, à moins que ces activités soient volontaires."
Un porte parole de Motorola a déclaré que la société n'avait pas encore analysé la plainte d'Apple, mais qu'elle avait bien l'intention de poursuivre une action en justice afin de mettre fin aux attaques continues de la firme à la pomme. "Motorola dispose d'un portefeuille de ressources intellectuelles très fort, qui est l'un des plus importants dans le monde, et nous entendons nous défendre vigoureusement dans cette affaire" a déclaré un responsable de chez Motorola.
Etant donné la spécificité de l'affaire, il est assez délicat de se prononcer sur le futur verdict. En tout cas, les deux camps devront jouer habilement de plusieurs textes juridiques pour tenter de renverser les différentes présomptions qui jouent contre leur faveur. Affaire à suivre.