Le jeu de Gearbox accuse une chute de 93 % d'audience en deux semaines, c'est une sacrée dégringolade.
Qui se souvient encore de Borderlands 3 ? Sorti le 13 septembre dernier sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, le titre de Gearbox Software et 2K Games a fait grand bruit au lancement, notamment grâce à une promotion omniprésente, permettant à la franchise de dépasser le milliard de dollars de recettes. Mais un peu plus de trois semaines après ce lancement, qu'en reste-t-il ?
Eh bien, sur Twitch, pas grand-chose, comme le remarque GitHyp. Le jour de son lancement, Borderlands 3 attirait plus de 205 000 spectateurs, un très gros chiffre qui plaçait le jeu en tête des titres les plus vus sur la plateforme de streaming, mais tout juste deux semaines après, il ne compte que 8 000 viewers, une chute de 93 %, et un petit chiffre qui stagne depuis. Désormais, Borderlands 3 est bien loin dans le classement des jeux les plus regardés, à la 44e place, entre StarCraft II et Noita....
Pas question cependant pour les développeurs de lâcher le jeu, les joueurs peuvent cette semaine affronter davantage d'ennemis rares pour récolter du loot légendaire.