Actualité
Borderlands 3 Formes finales 02 02 11 2020

Borderlands 3 : la mise à jour pour le cross-play est prête... mais Sony Interactive Entertainment bloque le processus

par
Source: Randy Pitchford

Gearbox Software est prêt à permettre à tous les joueurs de Borderlands 3 de jouer ensemble. Mais SIE n'est pas de cet avis.

Borderlands 3 est disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis son lancement, et est désormais arrivé sur Stadia, PS5 et Xbox Series X | S. Histoire de lier un peu les communautés, Gearbox Software avait annoncé que du cross-play débarquerait sur l'ensemble des plateformes en 2021. Mais cela pourrait finalement être plus compliqué que prévu.

Le directeur du studio de développement Randy Pitchford vient de s'exprimer sur les réseaux sociaux pour donner une bonne et une mauvaise nouvelle à ce sujet. La bonne, c'est que la mise à jour pour le cross-play est prête. La mauvaise, c'est que 2K Games a demandé à ses équipes de retirer la compatibilité de la fonctionnalité avec les consoles PlayStation...

Une bonne ou une mauvaise nouvelle en premier ? Bonne nouvelle : une mise à jour pour Borderlands 3 est prête à sortir, et inclut une prise en charge complète du cross-play sur toutes les plates-formes. Mauvaise nouvelle : pour la certification, l'éditeur nous a demandé de supprimer la prise en charge du cross-play pour les consoles PlayStation.

Aucune explication supplémentaire n'a été donnée, malgré le questionnement des internautes sur Twitter. Mais beaucoup imaginent déjà que cela pourrait être lié à la politique de Sony Interactive Entertainment vis-à-vis du cross-play. Des documents qui ont fuité dans le cadre du procès opposant Epic Games à Apple avaient montré que SIE exigeait, sous certaines conditions, des royalties sur les jeux utilisant cette fonctionnalité sur ses plateformes. 2K Games n'aurait-il pas réussi à trouver un terrain d'entente avec le constructeur, obligeant Gearbox à revoir ses plans pour Borderlands 3 ? Seul l'avenir nous le dira.

D'ici là, le titre est disponible à partir de 10,61 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : Borderlands 3 : le DLC Director's Cut rappelle son contenu dans son trailer de lancement, vers une sortie sur Switch ?

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 1 commentaire