Borderlands 3 : un mois de célébrations pour les 10 ans de la licence avec des bonus in-game, un point sur les récentes mises à jour
par Alexandre S.Une décennie à jouer les Chasseurs de l'Arche, ça se fête, et ce pendant cinq bonnes semaines.
Le correctif de cette semaine se concentre sur l’équilibrage des armes et des ennemis, les personnages jouables, et les chances de recevoir certains objets uniques. Des milliards d’armes ont été utilisées, et après avoir récupéré des données, nous tenions à équilibrer certains types et certains fabricants. Ces ajustements ont pour but de mettre tout le monde à égalité et de rendre les Chasseurs de l’Arche plus variés. Et en parlant de diversité, les gadgets de Zane ont été améliorés, et nous avons hâte de voir ce que les joueurs vont en faire ! Un certain nombre d’ennemis des défis d’équipage sont censés abandonner un équipement spécifique, mais on nous a signalé que ce n’était pas toujours le cas. Nous avons donc apporté quelques modifications, et vous devriez maintenant avoir plus de chances d’obtenir ce butin unique, en plus des autres objets qui pourraient apparaître !
CORRECTIFS POUR LES ARMES
Fusils de précision
Les fusils de précision infligent de lourds dégâts, mais pouvaient parfois être un peu compliqués à gérer dans certaines situations. Cette modification améliore leurs dégâts généraux et les rend plus facilement utilisables dans différents types d’affrontements.
- Dégâts critiques +20 %.
- Cadence de tir +15 %.
- Durée de passage en visée précise -15 %.
- Durée d’équipement -20 %.
Pistolets
Les pistolets Jakobs et Torgue étaient bien trop puissants par rapport à ceux des autres fabricants : ils infligeaient des dégâts aux groupes avec une cadence de tir beaucoup trop élevée. Cette modification préserve leur identité, mais réduit le contrôle des foules de façon globale. Les pistolets Tediore, DAHL et DDA ont des pénalités liées au fabricant qui affectaient leurs dégâts généraux. L’augmentation de ces dégâts permettra de surmonter les pénalités, tout en conservant le style unique de ces fabricants.
- Dégâts +15 % pour tous les pistolets Tediore.
- Dégâts +15 % pour tous les pistolets DAHL.
- Dégâts +15 % pour tous les pistolets DDA.
- Dégâts -15 % pour tous les pistolets Jakobs.
- Dégâts -10 % pour tous les pistolets Torgue.
Maliwan
Les dégâts généraux des armes Maliwan étaient réduits pour compenser leurs dégâts élémentaux sur le temps bien plus élevés que pour les autres fabricants. Cet effet avait été revu à la baisse avant la sortie, mais les dégâts généraux n’avaient pas été suffisamment ajustés pour compenser cette réduction. Nous avons donc légèrement augmenté les dégâts généraux et rendu les armes plus rapides pour permettre aux joueurs favorisant les éléments de profiter pleinement du matériel Maliwan.
- Dégâts de toutes les armes Maliwan +20 %.
- Cadence de tir de toutes les armes Maliwan +20 %.
Atlas
Les armes Atlas étaient basées sur une boucle de jeu qui, selon nous, donnaient un net avantage lorsqu’elle était utilisée correctement. Il s’avère cependant que la boucle n’est pas utilisée si les dégâts ne compensent pas le temps de la mise en place. Désormais, les dégâts des armes Atlas devraient faciliter la vie des joueurs en général, en plus d’être impressionnants lorsqu’ils profiteront de leur technologie.
- Dégâts de toutes les armes Atlas +25 %.
Ajustements divers
La modification du fusil d’assaut Jakobs visait à le différencier du pistolet, en en faisant plus une arme puissante de moyenne à longue portée. Les fusils d’assaut Jakobs ayant des chargeurs bien moins gros que pour les autres fabricants, leurs dégâts généraux ont été légèrement augmentés en compensation. La cadence de tir des mitraillettes DAHL avait été réduite avant la sortie, mais leurs dégâts pas suffisamment augmentés ; elles devraient désormais se rapprocher un peu plus des modèles des autres fabricants. Les dégâts des armes lourdes Vladof ont été augmentés pour mieux correspondre à leur type.
- Dégâts des fusils d’assaut Jakobs +20 %.
- Dégâts des mitraillettes DAHL +10 %.
- Dégâts des armes lourdes Vladof +25 %.
- Dégâts du fusil à pompe E-Tech Tediore +50 %.
Équipements légendaires
Nous préparons déjà des modifications plus vastes pour l’équipement légendaire, mais nous avons inclus les modifications suivantes. La cadence de tir des armes King’s Call et Queen’s Call a été revue à la baisse. Leurs rafales étaient limitées, la différence devrait donc être à peine sensible.
- Cadence de tir du King’s Call et du Queen’s Call -50 %.
- Temps de charge de base des armes Firestorm et Storm réduit à 1 seconde (au lieu de 2).
LE FOSSOYEUR
Les attaques au rayon du Fossoyeur n’étaient pas correctement mises à l’échelle en fonction du niveau, et ne faisaient donc que chatouiller les joueurs de haut niveau. Ces attaques sont désormais bien plus redoutables. De plus, le Fossoyeur est un ennemi de très grande taille, et donc très sensibles aux dégâts élémentaux, à la différence des autres grands boss. Les dégâts élémentaux lui feront donc moins de dégâts, mais en compensation, sa vie a été revue à la baisse.
- Attaques du Fossoyeur mises à l’échelle du niveau.
- Santé générale -20 %.
- Résistance renforcée contre les dégâts élémentaux.
- Résistance aux effets élémentaux +70 %.
- Résistance élémentale +30 %.
- Durée des effets élémentaux -30 %.
MODIFICATIONS DIVERSES
- Le niveau de Gardien Souffle a été temporairement désactivé. Nous règlerons ce problème dans un patch à venir.
- Les Chasseurs de l’Arche ne devraient plus hurler lorsqu’ils subissent des dégâts sur le temps alors que leur bouclier est activé.
- Des articles du jour de meilleure qualité devraient apparaître dans les distributeurs.
- Correction d’un problème visuel pour les fusils à pompe de glace Maliwan.
- L’apparition de butin légendaire a été équilibrée dans tout le jeu. Les ennemis des défis d’équipage feront apparaître le butin spécifique attendu, et certains ennemis, comme Troy et la Furie, seront un peu plus récalcitrants et n’abandonneront pas toujours de l’équipement légendaire.
AJUSTEMENTS DES CHASSEURS DE L’ARCHE
Zane
Les gadgets de Zane étaient bien pratiques en tant qu’utilitaires, mais manquaient d’impact à mesure que les joueurs gagnaient des niveaux. Nous avons augmenté les dégâts du Digiclone avec toutes les armes équipées, de façon à ce que la compétence s’adapte mieux aux plus hauts niveaux et au contenu plus difficile. Le drone nécessite une réelle implication du joueur pour que ses dégâts soient parfaitement efficaces, c’est pourquoi nous avons choisi d’augmenter ses dégâts de base et ses améliorations, de façon à le rendre plus polyvalent et à récompenser encore plus les joueurs qui sauront l’utiliser de façon optimale.
- Dégâts du Digiclone +38 %.
- Dégâts du drone +50 %.
- Suppression de la pénalité de dégâts des balles de glace.
- Dégâts des missiles du drone +50 %.
- Dégâts des missiles de la Frappe militaire +75 %.
Amara
- Régénération de santé d’Ange gardien réduite de 100 % à 50 %.
- Pénalité de dégâts de Glamour réduite de -30 % à -10 %.
FL4K
Les bonus de Guérilla dans la brume dépassaient largement la pénalité imposée à la compétence de base. Nous ne voulons pas faire disparaître entièrement ce style de jeu, mais nous avons dû ajuster les dégâts généraux, qui étaient bien trop importants. Nous allons surveiller l’impact de ces modifications et envisageons d’autres changements pour le nombre de munitions récupérées dans un patch à venir.
- Durée de Guérilla dans la brume réduite de 8 secondes à 6 secondes.
- Bonus de dégâts de Guérilla dans la brume réduit de 50 % à 25 %.
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