Le tant attendu Borderlands 3 est dans toutes les têtes, et peut-être plus que jamais dans celle de Randy Pitchford.
Gearbox Software ne l'a jamais vraiment caché, Borderlands 3 est bien en développement depuis quelques années. Mais quatre ans après Borderlands: The Pre-Sequel, aucune révélation n'est survenue, et les fans commencent à trouver le temps long.
Randy Pitchford @DuvalMagic (Gearbox) sure is talking about the number 3 a lot (aka Borderlands 3)
— AllGamesDelta (@AllGamesDelta_) 30 novembre 2018
So game awards reveal? pic.twitter.com/tmOzjvhW3r
Et si l'annonce survenait lors des Game Awards 2018 du 6 décembre ? Alors qu'une énorme conférence avec une dizaine de nouveaux jeux est prévue, l'idée et le timing paraîtraient de base plutôt bons. Mais ce qui a renforcé l'idée chez les joueurs, ce sont d'étranges messages postés sur Twitter par Randy Pitchford, directeur de Gearbox et à la tête du développement de Borderlands 3.
Ces tweets ont en effet la particularité de n'avoir que peu d'intérêt, et mentionnent surtout beaucoup trop de fois le chiffre trois. Ce n'est pas grand-chose, certes, mais il paraît évident que les messages ont été mis en ligne dans le simple but de créer un peu de teasing autour de Borderlands 3. Mais alors, simple boutade pour remuer sa communauté d'abonnés, ou réelle envie d'agiter la foule en vue d'une annonce imminente, peut-être aux Game Awards dans ce cas ? Il faudra attendre la conférence du 6 décembre pour le savoir.
Dans tous les cas, nous entendrons parler de la franchise ce mois-ci, avec la sortie de Borderlands 2 VR sur PS4.