Actualité
Borderlands 3 04 07 08 2019

Borderlands 3 : des chiffres de vente déjà record, la série dépasse le milliard de dollars de recettes

par
Source: Communiqué de presse

La franchise Borderlands est toujours aussi populaire, en témoigne les premiers chiffres de vente du troisième épisode principal.

Cela fait maintenant dix jours que Borderlands 3 est officiellement sorti, et s'il n'a à priori pas fait autant l'unanimité qu'il l'aurait désiré du côté des critiques, il a fait de très bons scores en termes de ventes.

Borderlands 3 image

Borderlands 3

49,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,99€.

Dans un communiqué, 2K Games vient de dévoiler quelques chiffres intéressants sur le lancement du titre de Gearbox Software. Ainsi, en cinq jours, Borderlands 3 s'est écoulé à 5 millions d'exemplaires, soit 50 % de plus que Borderlands 2 sur la même période, ce qui fait déjà de lui le jeu au meilleur lancement de l'histoire de 2K Games. Autre chiffre intéressant, pour les ventes du produit comme pour l'état actuel du marché, 70 % d'entre elles ont été réalisées en numérique, via les plateformes de téléchargement, le texte officiel mentionnant même des ventes « incroyablement fortes » sur l'Epic Games Store, distributeur exclusif de Borderlands 3 en numérique sur PC. Avec ces 5 millions d'unités déjà écoulées, la franchise Borderlands dépasse d'ailleurs le milliard de dollars de recette.

Même ceux qui ne l'ont pas acheté en ont profité, car Borderlands 3 était le jeu le plus regardé sur Twitch à son lancement et se maintient dans le top 5 depuis dix jours, avec un total de plus de 14 millions d'heures de contenu déjà observées par la communauté. Vous l'aurez compris, le dernier-né de Gearbox Software est déjà un succès.

Lire aussi : Borderlands 3 : où est notre test ? La presse française mise de côté ? Pas seulement

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !