Prêt à retourner à Pandora par procuration ?
Annoncé par GameInformer, Borderlands 2 a logiquement eu droit à un bon dossier dans le dernier numéro du magazine et les premiers acheteurs nous font part de leurs découvertes. Comme mentionné, le mode coopération pourrait s'étendre à quatre joueurs qui incarneront quatre nouveaux protagonistes, le quatuor du premier jeu réapparaîtra malgré tout en tant que PNJ. Le premier d'entre eux est un nain barbu nommé Salvador, qui en tant que Gunzerker peut manier deux armes à la fois. Le système de quête sera revisité avec par exemple la possibilité d'arriver trop tard pour secourir une cible, ce qui changera quelque part notre avenir et l'évolution de l'histoire.
Une nouveauté majeure sera un élément nommé Eridium, qui pourra non seulement nous guérir mais aussi améliorer nos armes et nos véhicules. L'arsenal sera d'ailleurs totalement revu et aucune ancienne arme ne reviendra, les nouvelles pouvant être achetées chez des vendeurs aux propositions uniques et améliorées de manière inédite au niveau des couleurs ou des performances, tandis que les bolides seront plus variés avec notamment un véhicule à quatre place. Du côté des ennemis, l'IA sera améliorée pour plus d'interactions entre nos adversaires, qui pourront manier leurs propres types d'armes. Les PNJ en général seront plus naturels, n'hésitant pas à se déplacer et à entretenir des dialogues cohérents.
Pour terminer, le système de compétence à trois branches sera de retour pour cette nouvelle aventure, tout comme les bons vieux Claptrap qui pourraient quelque peu changer. Bref, le titre semble très prometteur, il ne reste plus qu'à attendre des captures ou une bande-annonce pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.