Tiny Tina fait parler d'elle, pas en bien cette fois-ci.
Sorti depuis près de six mois sur Terre, Borderlands 2, le fameux jeu de tir à la première personne en monde ouvert se déroulant sur Pandora continue à faire des vagues, à la différence que cette fois-ci la polémique tourne autour de l'un des personnages, l'énergique moulin à paroles, Tiny Tina.
Jugée raciste par certains internautes à cause de son parler afro-américain stéréotypé, cette dernière est tout de même défendue par des développeurs et des fans qui pour certains parlent d'un acte intentionnel, et pour d'autres nient tout bonnement le côté raciste du personnage. Quoi qu'il en soit, Anthony Burch, scénariste chez Gearbox Software, a communiqué cette après-midi sur son Twitter sur un possible changement :
La dernière chose que je voulais être est un créateur d'exclusions ou de préjugés, donc si Tina est réellement problématique je vais la modifier.
Aucun mot sur un quelconque patch, mais le message est tout de même bien clair : Tiny Tina va être modifiée si Anthony Burch le juge nécessaire.