Borderlands 2 - Randy Pitchford aimerait bien une version PSVita
par Maxime ClaudelSi un développeur pouvait s'occuper du portage...
C'est un fait, Gearbox Software ne développe pas de version PSVita de son très attendu Borderlands 2, malgré une pétition des fans. Pour autant, cela ne veut pas dire que Randy Pitchford, le boss du studio, ne veut pas voir sa franchise chérie débouler un jour sur la console portable de Sony. D'ailleurs, il en rêve et aimerait bien un soutien du constructeur et l'appui d'un autre développeur.
Randy Pitchford voudrait pouvoir exporter son personnage créé sur PlayStation 3 et continuer à le faire évoluer sur PSVita alors qu'il est en déplacement. "Techniquement, c'est possible" indique-t-il ainsi. Le problème provient de l'agenda de Gearbox Software, très occupé avec le peaufinage du Borderlands 2 à destination du catalogue des consoles HD. Mais vous l'aurez compris : si Sony et une autre firme s'y intéressent, alors nous le verrons peut-être sur nos PSVita.
L'une des choses que je souhaite est voir Sony soutenir Borderlands parce que j'aimerais une version du jeu sur PSVita (...). Peut-être que vous, les fans, pourriez convaincre Sony. Nous sommes trop occupés pour le développer nous-mêmes. Mais je sais qu'il y a de nombreux studios talentueux qui pourraient avoir notre code source et notre contenu et le faire. Ce serait très excitant pour moi.