D'après une étude de Gartner, Android risque d'avoir de très bons chiffres dans l'avenir.
Gartner Inc. est une entreprise américaine qui effectue des recherches et tient à jour des statistiques dans le domaine des nouvelles technologies. Cette même entreprise a, pour le bonheur de tous, réalisé une étude sur les chiffres en vue pour les systèmes d'exploitation mobiles.
La société a fourni un tableau (ci-dessous) qui nous aide à mieux évaluer les chiffres des systèmes d'exploitation mobiles. Lorsque l'on regarde la colonne dédiée à cette année 2010, Symbian et Android sont leaders incontestés du marché.
Mais si nous regardons plus en profondeur, on remarque qu'Android viendra "chatouiller" la première place de Symbian en 2014, ce qui veut donc dire que le système de Google a un très bel avenir devant lui et qu'il a donc les moyens de pouvoir surpasser Symbian.
N'ayant pas ouvert son système d'exploitation aux constructeurs mobiles, Apple ne s'imposera pas devant Android ni Symbian, mais réalisera tout de même de très bons chiffres d'après l'étude, et réussira à passer devant RIM.
Nous observerons dernièrement qu'en 2014, toujours d'après la société Gartner, il y aura donc environ 3,2 fois plus d'acheteurs qu'en cette année 2010.