Le Duke passe au féminin.
Duke Nukem: Mass Destruction aurait dû voir le jour prochainement grâce à Interceptor et 3D Realms, mais Gearbox Software a mis son grain de sel dans le développement du jeu en clamant toujours posséder les droits de la licence. Plutôt que de se lancer dans des procédures judiciaires dont 3D Realms et Interceptor seraient probablement repartis perdants, les deux partis ont décidé de garder l'essence de leur projet, mais d'en éliminer toutes les références à la saga. Fini le Duke, place à Shelly “Bombshell" Harrison, une brune aux avantages certains qui donnera son surnom au titre.
Le gameplay du jeu restera cependant le même qu'initialement, à savoir un action RPG en vue isométrique, où nous devrons éliminer des extraterrestres à la chaîne avec un arsenal dévastateur, afin de sauver le président de notre nation à travers différentes planètes de notre système. Finishers, action brutale et système d'amélioration digne de la saga seront de la partie. Notre héroïne, passionnée de bottage de fesses et de deux roues, déteste les chewing-gums, les lunettes et les cheveux blonds (tiens donc). Elle préfère le succès à la sociabilité, ce qui a fait d'elle une poseuse de bombes professionnelle pour la Global Defence Force, mais qui a vu sa carrière écourtée suite au Washington Incident, lors duquel elle a perdu un bras et son équipe.
Elle travaille désormais pour une société privée qui lui a offert un bras mécanique et une nouvelle carrière, lui permettant de redorer son blason. Bombshell est attendu exclusivement sur PC et PS4, et les premières images viennent d'être dévoilées.