L'affaire entre Gearbox, Interceptor et 3D Realms est arrivée à son terme, et la fin est loin d'être heureuse.
Début 2014, Duke Nukem: Mass Destruction, projet tout juste révélé à l'époque, s'avérait être un jeu de tir en vue du dessus avec le grand blond à la chaussure noire. Malheureusement pour 3D Realms, développeur, la licence Duke Nukem ne lui appartenait plus depuis 2010, et la révélation de ce jeu constituait donc une violation des droits d'auteurs de Gearbox, le détenteur actuel des droits d'exploitation.
Images du projet avant le changement de nom
Estimant avoir été lésé (et à juste titre), Gearbox avait donc entamé les démarches judiciaires à l'encontre d' Interceptor et 3D Realms.
Cependant, les différentes parties ont conclu un accord à l'amiable. Gearbox reste possesseur des droits, mais peut les vendre à 3D Realms. Ce dernier devra donc s'acquitter du montant auquel il a vendu la licence en premier lieu plus un petit extra pour Take 2, couvrir les dépenses de Gearbox, ainsi que payer une redevance sur trois jeux Duke Nukem AAA. Autant dire que l'addition risque d'être salée et pourrait atteindre les dizaines de millions de dollars, juste pour que 3D Realms puisse faire un autre jeu Duke Nukem.
Pour l'instant, Duke Nukem: Mass Destruction restera Bombshell et si 3D Realms trouve les fonds, il pourra à nouveau faire usage de la licence. Ci-dessus, voici à quoi ressemblait Duke Nukem: Mass Destruction avant qu'Interceptor ne remplace Duke Nukem par Shelly Harrison, dit "Bombshell".