La recette Bomberman évolue, mais cette fois, les personnages sont un peu plus sexy.
Alors que la saga Bomberman va venir en ce début d'année sur Nintendo Switch avec Super Bomberman R, Konami vient de dévoiler une sorte de spin-off à la licence où les personnages sont cette fois des jeunes femmes. Son titre ? Bombergirl.
C'est lors de la Japan Amusement Expo 2017 que le studio a présenté son titre, qui sera jouable ce week-end au Makuhari Messe de Chiba, sur bornes d'arcade. Bombergirl devrait reprendre les mêmes mécanismes que la série d'origine tout en introduisant des nouveautés pour rendre le jeu « pas seulement amusant à jouer, mais aussi à regarder ». Le titre propose des parties en quatre contre quatre où le but est de détruire la base adverse avant que les ennemis ne fassent de même. Les Bombergirls peuvent utiliser des bombes, bien évidemment, mais aussi d'autres capacités qui rendent le titre encore un peu plus tactique. Il semblerait que Konami ait voulu jouer sur le côté « voyeur » des joueurs comme le prouvent les premières images du jeu.
Pour l'instant, Bombergirl n'est attendu que sur les bornes d'arcade japonaises, pour le reste du monde, il faudra se contenter de Super Bomberman R dont la date de sortie est fixée au 3 mars 2017 sur Nintendo Switch.
PREVIEW - Super Bomberman R : une bombe explosive sur Switch à venir