Le réseau fermé de Microsoft fait encore des mécontents. La ''pauvre'' victime du jour, Billy Kotick le PDG d'Activision.
Après avoir fait avorté les négociations pour le portage de FFXIV sur Xbox360, le Xbox Live n'a pas franchement la cote auprès des développeurs. Comme chacun le sait, il faut un abonnement de type ''Gold'' pour joueur en ligne, qui est payant.
Et logiquement, l'argent récupéré auprès des joueurs va directement dans les poches déjà bien remplies de Microsoft. Donc aucune partie tierce ne touche sa part du gâteau en chemin, et cela irrite Mr Kotick qui nous fait par de son désarroi.
Nous avons entendu dire que 60 % des personnes ayant un abonnement Xbox Live, possèdent un tel abonnement pour jouer à Call of Duty : Modern Warfare. 2 Et nous ne sommes pas bénéficiaires de ces revenus en aucune façon.
Nous voudrions vraiment pouvoir fournir bien plus de ''contenu'' à ces millions de joueurs jouant sur le Live, mais ce n'est pas notre réseau.
Donc grosso modo, Mr Kotick se désole qu'Activision ne touche pas sa part des revenus générés par les abonnements Gold, malgré que le titre édité par le studio soit la raison principale desdits abonnement en premier lieu.
Mais comme le souligne également Bobby Kotick, le Xbox Live ''n'est pas leur réseau'' et il y a fort à parier que Microsoft ne laissera jamais un studio tiers vampiriser une partie des gains des abonnements Gold.