Yoshi Wada et Microsoft n'arrivent pas à se mettre d'accord.
Ce n'est pas la première fois que la politique rigide du Xboxlive et par extension celle de Microsoft décourage un développeur de porter son MMO sur Xbox360. Le dernier exemple en date est ''Champion Online'' dont la version Xbox360 a été abandonnée à cause de la politique online de la firme.
Le Xboxlive, un réseau bien trop fermé au goût de Square Enix. Yoshi Wada, président de Square Enix :
Microsoft a un point de vue différent, veut un environnement fermé pour le Xboxlive. Même en essayant... Nous ne pouvions pas nous mettre d'accord.
Je voudrais tout d'abord voir un modèle qui permet aux parties tierces de concevoir librement leur modèle de jeu.
Il est évident que le fait que beaucoup de joueurs Xbox ne possèdent même pas l'accès internet sur leur console, et par extension l'abonnement Gold (nécessaire pour le jeu en ligne) a dû peser dans la balance. Et au final, la simple intention de porter un MMO sur la 360 semble peu justifié. Sans compter que le constructeur est intransigeant concernant les détails du jeu (abonnement, etc.)
Gageons quand même que pour ceux qui attendent le jeu, la firme de Redmond saura sortir des arguments plus convaincants pour persuader Mr.Wada de franchir le pas.