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Blue Reflection 17 08 (3)

Blue Reflection : une bande-annonce avec des combats, des informations sur le jeu et de jolies images

par
Source: Koei Tecmo

Le jeu de rôle japonais ne proposera pas que des combats dans une dimension parallèle, loin de là.

Bien connu pour la saga Atelier, le développeur japonais Gust va revenir dès le mois prochain avec un jeu un peu plus réaliste, Blue Reflection. Le titre est déjà disponible au Japon depuis le début de l'année, mais Koei Tecmo fait quand même un petit point sur les fonctionnalités du RPG pour les Occidentaux.

Blue Reflection

59,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.

Le joueur incarnera Hinako Shirai, une lycéenne qui est récemment devenue une Reflector, donnant le pouvoir de manipuler une dimension parallèle. Mais outre des combats, Blue Reflection proposera également des phases de gameplay un peu plus posées. Le titre invitera en effet les joueurs à gérer ses relations avec ses amies pour renforcer ses liens, et ainsi rendre les combats contre les Sephira moins difficiles. Pour cela, il suffit de sortir avec ses amis au cinéma, au magasin, dans un festival, dans des clubs extrascolaires ou tout simplement en surfant sur le réseau social de l'école.

En plus de faciliter les affrontements, ces relations débloqueront des compétences spéciales, et ces liens d'amitié pourront bien sûr être tissés lors de la quête principale du jeu. Koei Tecmo a partagé une nouvelle bande-annonce de gameplay, à découvrir ci-dessus, ainsi que des images illustrant ces nouvelles informations. Il est également possible d'admirer des artworks de Rin Sanada, Kei Narimiya, Fumio Taya, Kaori Mitsui et Rika Yoshimura, des amies de Hinako. La date de sortie de Blue Reflection est fixée au 29 septembre 2017 sur PC et PlayStation 4.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 12 commentaires

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narutopowaa
ah Yes! moi qui penser que le jeu ne verrais pas le jour en occident ca c'est cool direct je l’achète pour soutenir les devs :) (sur PC) j'adore les graphisme et effet de lumière qui me rappelle beaucoup "star ocean 4" ou encore "photokano" ^_^
apres faut aimer les mahou shojo (alias magical girls) :)
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tirano53
narutopowaa Wrote:ah Yes! moi qui penser que le jeu ne verrais pas le jour en occident ca c'est cool direct je l’achète pour soutenir les devs :) (sur PC) j'adore les graphisme et effet de lumière qui me rappelle beaucoup "star ocean 4" ou encore "photokano" ^_^
apres faut aimer les mahou shojo (alias magical girls) :)

je te conseille de lire le test déjà fait de planetevita sur le titre.
c'est beaucoup moins attirant que ce qu'il laisse pensé via les trailer.
Pour ma part j'attend plus que un nouvel Ar de la part de Gust...
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Adelio
narutopowaa Wrote:ah Yes! moi qui penser que le jeu ne verrais pas le jour en occident ca c'est cool direct je l’achète pour soutenir les devs :) (sur PC) j'adore les graphisme et effet de lumière qui me rappelle beaucoup "star ocean 4" ou encore "photokano" ^_^
apres faut aimer les mahou shojo (alias magical girls) :)


Yes, dans ma ToDo List aussi. J'ai vraiment envie de tester ce jeu. ^^

tirano53 Wrote:je te conseille de lire le test déjà fait de planetevita sur le titre.
c'est beaucoup moins attirant que ce qu'il laisse pensé via les trailer.
Pour ma part j'attend plus que un nouvel Ar de la part de Gust...


Merci pour le lien vers le test tirano53. A voir en main le moment venu !
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narutopowaa
quand tu dire "Ar" tu veut dire un nouvelle ar tonelico? en tout cas j'espere s'il en font un qu'il sera plus proche de ar tonelico premier du nom ca reste le meilleur.

en tout cas en ce moment y'a trop de jeux que j'attend :)

Entre Night of Azure 2 , Y's VIII , Gundam Versus et .Hack G.U Last Recode :)
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tirano53
narutopowaa Wrote:quand tu dire "Ar" tu veut dire un nouvelle ar tonelico? en tout cas j'espere s'il en font un qu'il sera plus proche de ar tonelico premier du nom ca reste le meilleur.

en tout cas en ce moment y'a trop de jeux que j'attend

Entre Night of Azure 2 , Y's VIII , Gundam Versus et .Hack G.U Last Recode


Quand je dis "Ar" je parle de la série Ar :D :
Ar Tonelico project (Ar Tonelico 1, 2, 3/Qoga) est un arc.
Surge Concerto (Ciel Nosurge, Ar Nosurge) est un autre arc.
Toute la série se passe dans le même univers: EXA_PICO est a été imaginé par Akira Tsuchiya le créateur de la série.

Pour le meilleur Ar, si tu préfères le premiers c'est ton choix, la majorité des joueurs préfère le 2 (qui est selon moi objectivement meilleur que le premier).
Et perso, mon préféré reste le Nosurge que j'ai fait 2 fois:
- une fois en tant que premier épisode de la série.
- une seconde fois, une fois que j'avais fait Ar T1,T2,T3 et Ciel N.
(oui Ar N sans avoir fait Ciel N c'est pas pareil ;) )

Un univers et des persos riches et complexes que pour moi quasi aucun JRPG n'arrive a égaler aujourd'hui.
Quand tu prends TOUTE l'œuvre de chaque jeux: dialogue, événements optionnels, Crafts, encyclopédie, réflexion sur plusieurs degré des cosmosphere/genometrics, lire ce qui est présente autour en info/documents, en discuter pour faire des liens entre jeu/éléments/événements/persos... Tonelico est très riche et complexe, mais Nosurge est monstrueux à côté.
T'imagines même pas tout ce qui à été loupé lors du test de Gamergen de Nosurge, sans avoir fait ni les 3 premiers ni le Ciel... je pourrai t'en pondre des pages de pourquoi c'est un putain de chef d'œuvre.
C'est pas pour rien que la comu a des guide pour apprendre l hymnos, a refait une trad complète du Tonelico 2 (avec correction de certains points et des améliorations autres) et à traduit en video et en "LN" tout Ciel Nosurge...
Mais il ne faut pas s'arrête juste en lecture premier degré sur l'histoire initiale.

Ce que je voudrais c'est un nouvel épisode dans le EXA_PICO par Akira T.
Pas un nouveau Tonelico ou de Nosurge: les arcs sont terminés, pas la peine de surenchérir.
Un VN si il veut, un RPG aussi si ça le tente.

Parce que que autant sur PS3 et PS2, Gust s'en sortait bien, très bien... pour l'instant sur ps4 moi et un pote on cherche toujours où s'est tiré le Gust qu'on a connu et aimé... Parce que si niveau richesse, Yoru et Blue R, c'est sensé remplacé Ar, pas c'est completement raté... Surtout que le Blue R se vend comme la vision d'un artiste et pas d'une grosse équipe (comme ar quoi)..
Et le dernier titre qu'on m'a vendu comme un chef d'oeuvre du JRPG c'est Legend of Heores Trails of Cold Steel, qui reste, bien que je surkiffe toute la série YS, ma PIRE expérience de RPG depuis très longtemps... (a croire que les Fan de falcom ont pas fait Ar ^^)

J'espère donc cette année, comme tout les ans, une annonce au TGS...
Que Gust fasse n'importe quoi depuis la Gen PS4, je me suis fait une raison... j'aimerai juste un Ar pour me dire qu'il reste quelque chose à sauver de cette boite... :(
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Liaia
Waouw j'ai pas lu de troll aussi puissant sur Gust depuis longtemps XD
Suivant les jeux de Gust depuis Atelier Marie, la phrase "Gust a changé" est entièrement fausse, juste pour que tu saches, Atelier Sophie est surement un des plus proches des origines de Gust : un RPG avec une histoire sans prétention, juste raconter une vie banale. Après si tu veux parler de la technique, ça c'est terminé depuis que Gust fut obligé d'utiliser le médiocre moteur de Koei... Donc Atelier Escha & Logy.
Le Gust que tu as surement "aimé" est un Gust qui cherchais à attirer un nouveau public, avec Atelier Iris et Ar Tonelico. Et Atelier Iris n'est pas vraiment apprécié par les vieux fans d'atelier au Japon.
Ensuite que Yoru no Nai Kuni soit mauvais je suis d'accord, pour un jeu qui veut se vendre comme un RPG "basique" c'est raté. Trop court, histoire pas assez poussée, personnages vides et etc... Mais même la série Ar a eu ses échecs, Ar Tonelico 3 est loin, très loin d'être un bon RPG... Bien plus vide niveau contenu que les deux précédents.
Pour finir, une petite bonne nouvelle pour toi fan de la série Ar, les Surge ne sont pas encore terminés. Si tu possède le collector japonais de Ar no Surge avec un compte Gust japonais tu recevais à l'époque à la fin du jeu un petit message vocal de Ion te laissant penser qu'une suite est possible ;)
Personnellement j'attends avec plaisir le nouvel Atelier, qui retourne de plus en plus à l'origine, et je m'essayerai à Yoru no Nai Kuni 2 ce 31 aout pour voir si il y a vraiment de l'amélioration ;)
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tirano53
@Liaia

le gust que j ai aimé?
Atelier Irisx3
Atelier Arland x3
Atelier Dusk pour le shallie
Ar/Ciel


oui tonelico 3 est pourri sur plein de point et c est le point noir de la série et le seul.
Et meme en étant un bon grand fan hardcore de la série, je lui en met plein la tronche a ar 3 surtout quand il arrive entre le Nosurge et le T2.

Atelier sophie a foiré son systeme de difficulté qui n apporte rien (contrairement au shallie), du coup rien ne pousse le joeur a faire plus que le minimum et le farm de compo en a reffroidi plus d un.
Atelier Firis... techniquement il est a la ramasse avec les pack de texture qui pop de partout et les ombre qui bouge en continue (je préfère largement les styles PS3). Et depuis quand pour pouvoir faire une bonne arme, tu va devoir farm 15-20fois chaque compo pour monter leur lvl et 10-30 fois l arme pour pouvoir la craft parfaitement? c est une mécanique Atelier? me semble pas...
Alors oui, le prochain, pour moi et plusieurs connaissances fan de la série, on se donnera meme pas la peine de le prendre et pourtant on les as tous depuis la PS2 PS3.

un RPG avec une histoire sans prétention, juste raconter une vie banale? Arland. Je sais bien ce qui fait le succès de la série. J ai meme un pote qui a pas fait Dusk parce qu on quittait le truc pépere de arland.

Le yoru m a décus car il m a semblé vide, avec un gameplay en manque de feedback... et après, quand t as fait YS VIII, il t es litéralement impossible de voir d un bon oeil la série. Surtout quand le 2 te reprend plein de musique du 1... (et Ar 3, malgré ses faiblesse reste devant le Yoru). et tu ne dis pas non plus que c est un bon jeu...

le nosurge est terminé jusqu a preuve du contraire. Le projet qui avait été discuté par la suite ne semble pas etre une suite.
Akira avait évoqué la volonté de ne plus faire d histoire qui s étalle sur plusieurs épisode (comme nosurge) mais sur un seul jeu.

donc le
Waouw j ai pas lu de troll aussi puissant sur Gust depuis longtemps
bah pas tant que ça en troll... oui j aime bien atelier PS3 pour les qualité que tu cite, mais les PS4 reste totalement raté pour plusieurs joueurs. et je maintiens ce que je dit.
Sur mon soit disant troll, tu as juste dit que tu aimais bien les atelier ps4, les qualité souligné sont bien présente sur les Arland PS3 que j aime, tu souligne 1 mauvais ar que j ai jamais décrit comme bon, et tu reconnais les défaut du yoru...
en fait entre ton avis et le mien, y a que sur les Atelier PS4 que ça diffère... (et pour des raison qui restent discutables en tant que Atelier (demande toi pourquoi ceux qui ont aimé les Arland n aimes pas le sophie ou le firis)).
légé je trouve pour balancé que j ai surtit mon pavé en PUISSANT TROLL.

donc oui tu prends Gust depuis la PS4, y a quoi?
Atelier \"mysterious\" dont j\'attends que tu me présente les qualité parce que pour l instant sur les 2 premier on a pas vu en quoi c\'est des bon atelier. (donc atelier plus que discutable)
Yoru, qui n est pas fameux et je le dis autant que toi.
Ce Blue Reflection qui ne m inspire pas confiance et dont les retour sont pas extra.
bah, a part Ar qui n est plus présent pour le moemnt, il ne reste plus rien... donc comparé a ce qu\'a fait gust sur ps3 et Ps2, oui le lvl qualité m\'inquiete grandement.
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Liaia
Pour rappel la difficulté de Atelier Sophie ou Firis augmente l'xp gagné et le drop... Donc comme Shallie :/ Juste ils ne le mentionnent pas clairement comme pour Shallie ^^' Mais atelier, depuis le début, n'est pas un jeu qui est orienté vers la difficulté. Par exemple, sur Atelier Meruru Plus pas tant de monde que ça se sont fait chier à faire les trophées du donjon optionnel. Car avoir les objets full perfect est toujours aussi long.
Et pareil quand tu parles des armes, Ayesha qui est un atelier que j'adore, est bien pire pour avoir les stuffs ultimes. Tu ne peux même pas mettre les effets sur tes armes avant un certains temps... Et ça reste énormément du hasard..
Pour Sophie et Firis et la longueur de faire des objets en X exemplaires... Ben comme dans les vieux. J'admet que certains peuvent trouver ça chiant, mais comme le jeu n'a pas de limite de temps il faut bien donner de quoi faire pour te donner des heures de jeux. Pour rappel la série atelier est inspiré par le système de jeu de série tel que Diablo ou Baldur's gate, des jeux où tu passais un temps fou à farmer pour avoir des objets potables.

Dans le fond, comme tu le dis on a le même point de vue, juste que tu limites un peu ce que tu nommes "Atelier ps3", il y a toujours eu du bon et du mauvais. Difficultés inutile ? Le boss final en hard de Escha & Logy. Juste inutile. Problèmes techniques du pop de Firis ? Oui en effet mais Arland n'étaient pas fait avec le même moteur, et Escha & Logy, Shallie sont juste vides... (Je parle pas de l'ombre qui bouge selon l'heure car il me semble que c'est un choix technique... Dans un live de Gust ils en avaient parlé). Sans parler de la version de Shallie Plus sur vita, c'était une horreur à sa sortie au Japon... J'ai dû attendre un mois avant de pouvoir y jouer :/

Quand je parle de troll je ne parle pas QUE de ce message, juste le fait que tu mets sur toutes les news Atelier en disant "non le nouveau va être nul c'est sûr !"... Alors que je suis un grand fan de la série Arland aussi (fini toutes les version en Eur/Jap sur ps3/psv). On a enfin un possible retour à la beauté d'Arland, avec des décors haut en couleur, une histoire du quotidien (deux jeunes soeurs qui veulent faire le meilleur atelier).

Enfin les gouts et les couleurs se discutent pas, sache juste que au lieu d'un simple et bête "les ateliers sont bidons depuis la ps4", un simple "je ne trouve pas ce que je cherche dans les ateliers depuis ceux sur ps4" est quand même mieux. Car le travail sur les jeux est le même. Atelier Sophie pour la première fois propose un système jour/nuit avec gestion de la météo qui se mari parfaitement avec la logique d'atelier. Et les grandes maps de Firis nous montrent de nouvelles possibilités.

Enfin voilà, moi je laisse le temps à Gust d'améliorer le boulot, car si on fait un bilan ils n'ont jamais fait une trilogie parfaite : Atelier Rorona simple était juste médiocre ^^', Atelier Escha & Logy a une très bonne base mais le jeu manque de tellement de chose... Atelier Shallie est trop basique quand on compare au deux autres avant. Et là on a eu un Sophie sympa sans plus, un Firis pas tout à fait optimisé mais avec de bonnes idées, donc peut être un final en beauté ?

Pour finir sur Atelier je peux te confirmer que des Atelier comme Iris ne reviendront pas, car ça reste des ateliers détestés au japon (trouvable dans tous les magasins d'occasions à prix très attirants ^^), et malheureusement pour des ateliers techniquement semblable à Arland, le dernier est Ayesha... Ce moteur de Koei ne permet de rien faire de beau.


"donc oui tu prends Gust depuis la PS4, y a quoi?
Atelier \"mysterious\" dont j\'attends que tu me présente les qualité parce que pour l instant sur les 2 premier on a pas vu en quoi c\'est des bon atelier. (donc atelier plus que discutable)"
=> Je peux poser la question en sens inverse... En quoi Sophie est mauvais ? Il est pas spécialement laid graphiquement, le système de combat est bon, le système de craft aussi... Le scénario n'a pas à rougir d'autres épisodes... Un nouveau système "poupée" plutôt sympa, l'arrivé du cycle jour/nuit... Que te faut-il de plus ? Pour moi le jeu m'a occupé 150-200h, donc il a fait son boulot
Pour Firis mise à part un système d'affichage raté et une version vita qui plante à mort ce n'est pas un mauvais RPG. C'est un JRPG plutôt jolie, avec une bonne gestion de météo et jour/nuit, des maps plutôt réfléchit, un système de deux armes qui apporte pas mal dans la création de build. Ce n'est certes pas un RPG triple A, mais Gust n'en a jamais fait.
=> Fait plutôt sympa que j'ai constaté d'ailleurs, ça fait un moment que j'ai voulu mettre des amis à Atelier, ils ont essayé New Rorona mais ils n'ont pas aimé... Ben c'est Sophie qui leur a fait vouloir vraiment essayer Atelier... Comme quoi ;)

"Yoru, qui n est pas fameux et je le dis autant que toi."
=> là on est d'accord, mais si tu regardes d'un autre point de vue pour un PREMIER action RPG ce n'est pas un échec total. Le système des builds avec les invocations était sympa. Donc j'ai pas mal d'attente pour le 2.

"Ce Blue Reflection qui ne m inspire pas confiance et dont les retour sont pas extra."
=> Je suis allé lire le fameux test, et le mec à la fin conclu par un "j'ai aimé" XD Alors voilà quoi... Sachant que même au Japon le jeu ne s'est pas fait détruire, on le trouve encore à plus de 50€ d'occasion, preuve que sa valeur ne baisse pas. Je n'ai malheureusement pu y jouer qu'une heure, donc je ne dirai rien sur le fait que le jeu soit bien ou pas, juste un beau WAIT&SEE. Ne pouvant pas profiter de ma ps4 avant un bon moment je confirme que je l'achèterai sur PC pour pouvoir en profiter. Mon heure de jeu m'a donné envi de continuer ;)

"bah, a part Ar qui n est plus présent pour le moemnt, il ne reste plus rien... donc comparé a ce qu\'a fait gust sur ps3 et Ps2, oui le lvl qualité m\'inquiete grandement."
=> Et là tu compare une époque où les jeux en 2D était plus simple à faire et coutaient moins cher à produire. Car si on veut parler de "qualité" il y a des choses à redire sur Ciel no Surge et ses animations pas super, des textures faites à l'arrache, et un système online qui était insupportable... Pour avoir fini le jeu de moi même ça m'a pris un temps fou... Et sans parler du prix pour avoir l'histoire au complet ! Pour Ar no Surge, on est d'accord le jeu est super, mais dans le fond le jeu ne comprend que très peu de maps, graphiquement ce n'est pas une révolution, les maps sont vides et j'en passe... (Mais le scénario est génial *-*). Et notre point de vue commun sur le premier Ar PS3, il était mauvais ! Ça fait 50% des Ar sur PS3 mauvais ;)

Je suis un fan de Gust et j'ai facilement plus de 100h sur tous les jeux, même Yoru. Donc au bout d'un moment il faut savoir voir la vérité en face, Gust n'est pas une grande entreprise, ils font des jeux avec des moyens limités. Et pour le moment le boulot tient la route. Les jeux Gust PS4 m'ont autant occupé que les jeux PS3. Par contre dans l'ensemble c'est vrai qu'ils paraissent moins "fini" que les jeux PS2, plus simples à faire. (Pour moi le meilleur Atelier reste Atelier Viorate sur PS2/PSP).
Après dans tes messages j'ai juste l'impression que tu aimes énormément les Ar, ce que je comprend car c'est des RPG très travaillés, et que tu as une frustration énorme de ne pas en voir un nouveau sur PS4... Car pour avoir jouer à quasiment tous les jeux de Gust depuis la PS1 je n'ai pas éprouvé ce sentiment de "déception" avec les jeux récents. :/
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tirano53
Nosurge je ferme les yeux sur le technique (j'ai jamais demandé a un Ar de une révolution technologique). Nosurge c'est ses musiques, ses perso, son histoire, son univers qui m'ont transporté. Je pardonne tout au Nosurge.

J'avoue y a de ça...
J'ai mangé du RPG jap pendant 15 ans, et a une époque ou je commençais a me lasser, j'ai découvert Ar, qui a littéralement bouleversé a jamais ma vision du RPG.
Alors oui, quand je vois yoru arrivé, quand je vois blue reflection arrivé.. Et que Ar n'arrive pas alors que la série a tellement de chose a offrir encore.. Oui, j'ai les boules.

Après, me semble pas avoir vu Akira sur les jeux ps4 de gust, donc je garde espoir pour un nouvel Ar...
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