Blue Protocol : l'Action-RPG en ligne s'offre une première bande-annonce et quelques visuels, bienvenue sur Regnus
par Alexandre S.Les joueurs de l'Est ont de la chance et vont avoir droit à une alpha fermée d'ici la fin du mois.
Nous avons découvert la semaine dernière Blue Protocol, un Action-RPG en ligne à destination des PC développé par des membres de Bandai Namco réunis au sein de Project Sky Blue. Un unique visuel alléchant avait alors été diffusé et quelques menus détails. Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que le jeu refasse parler de lui, car c'est une première bande-annonce qui nous permet enfin de réellement découvrir cette production.
Tout est là pour donner envie aux amateurs de MMORPG à l'ambiance d'anime de sauter le pas, et ce n'est pas la description donnée par le site officiel, traduite par Gematsu, qui nous fera dire le contraire. En effet, Blue Protocol permettra d'avoir un contrôle poussé de la création de notre avatar avec des graphismes dignes d'un film d'animation, d'affronter des monstres en équipe avec des attaques coordonnées et de choisir entre plusieurs classes et armes. Pour le moment, seules quatre d'entre elles ont été dévoilées : Aegis Fighter, Twin Striker, Blast Archer et Spell Caster. Quant au scénario et à l'univers du jeu, voyez plutôt :
Regnus, une planète autrefois gouvernée par une tribu divine, a prospéré grâce à une lumière mystique. Plusieurs millénaires plus tard, il ne reste que leurs ruines, leurs trésors et un sombre secret. Commencez votre voyage dans ce paradis abandonné, découvrez sa vérité et entrez dans son histoire.
Cette planète était un paradis habité par des dieux.
Regnus, une planète baignée de lumière mystique appelée « Engramme », était gouvernée de manière prospère par des êtres appelés les « Bapharias Divins ». La civilisation baphariane qu'ils ont établie recouvrait la planète et leur permettait même de maîtriser le pouvoir du temps.
Plusieurs siècles et millénaires plus tard, les êtres divins sont partis dans les cieux et une ère de domination humaine est arrivée. À la recherche de la lumière qui restait, les gens pénétrèrent dans les ruines des Bapharias. Des technologies perdues. Des trésors brillants. Des monstres qui attaquent. Des bâtiments anciens.
Et un pouvoir capable de détruire toute civilisation, la « Bête Planétaire ».
Combattant pour le destin de la planète, une nouvelle page de l’histoire de Regnus est sur le point d’être écrite.
Pour terminer, sachez que trois sessions d'alpha fermée auront lieu dans l'Archipel à la fin du mois, permettant aux heureux élus de créer leur avatar et jouer les quatre premières classes dévoilées :
- 26 juillet de 19h00 à 22h59, heure locale ;
- 27 juillet de 20h00 à 23h59, heure locale ;
- 28 juillet de 20h00 à 23h59, heure locale.
Vous pouvez retrouver en page suivante quelques visuels de Blue Protocol. Espérons que cet ambitieux projet soit également annoncé dans le reste du monde.
Commenter 1 commentaire