Actualité
Blue Estate 10 04 2014 screenshot (3)

Blue Estate : le rail shooter inspiré du comics confirmé sur PS4 et Xbox One

par

Encore un beau projet franco-français.

Développé par les Français de He SawBlue Estate est un rail shooter inspiré du comics du même nom, que nous avons déjà pu apercevoir à la gamescom et tester en fin d'année passée. Le prologue du jeu est déjà disponible sur PC, dans une version exclusivement compatible avec l'appareil de reconnaissance de mouvement qu'est le Leap Motion, mais les développeurs français de He Saw viennent d'annoncer qu'ils se sont associés aux autres Français de Focus Home Interactive pour une sortie sur PS4 et Xbox One.

L'univers restera le même, et nous plongera dans la peau d'un fils d'un pilier de la pègre de Los Angeles qui va connaître de nombreuses péripéties, tout en se battant avec ses cheveux, capables de lui masquer la vue en plein combat à l'arme blanche ou à l'arme à feu. Plein d'humour et doté d'une esthétique remarquable, le voyage mêlera l'originalité aux codes classiques du genre. Pour ce qui est du portage du gameplay au Leap Motion, il se fera via le Kinect sur Xbox One, et directement via la DualShock 4 pour la PS4. Quant à savoir si toute la précision de l'outil réussira à être transposée, c'est là l'enjeu de ce portage, dont quelques images sont visibles ci-dessous.

Blue-Estate_10-04-2014_screenshot (4) Blue-Estate_10-04-2014_screenshot (3) Blue-Estate_10-04-2014_screenshot (2)Blue-Estate_10-04-2014_artwork (2) Blue-Estate_10-04-2014_screenshot (1) Blue-Estate_10-04-2014_artwork (1)

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Sur un Rail shooter je pense qu'il y a moyen de faire mieux que ça avec ces machine ce RS aurait put tourner sur PS3/360 ET WiiU si il font un rail shooter autant le faire bien et que ça pète la rétine.
Même si il doit y avoir quand même une correspondance avec le média source, les rails shooters étant presque tout en pré-calculer le résultat sur ces images est assez moche même si les graph ne sont pas les principaux argument du genre ça ne coûte rien de faire les chose bien.
Signaler Citer