MAGIC 2015 - Conférence "Life is Strange, Blue Estate, indépendance, personnage féminin et contenu épisodique : une autre façon de faire du jeu vidéo" (vidéo 3 cams + mp3)
par Eric de BrocartNous avons filmé la conférence donnée par Oskar Guilbert au Monaco Anime Game International Conferences. Trois caméras, une prise de son directe, c’est comme si vous y étiez, ou presque.
Le Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC 2015) s’est tenu il y a une dizaine de jours et ce salon, vraiment différent de ce qui se fait ailleurs, proposait plusieurs tables rondes et conférences tout au long de la journée. Elles se déroulaient toutes dans le grand auditorium du Grimaldi Forum, une belle salle de 800 places, parfaitement sonorisée et offrant une grande scène parfaitement adaptée à ce genre d’exercice.
Oskar Guilbert, un des fondateurs de Dontnod Entertainment, studio français de développement de jeux vidéo basé à Paris, était présent. Dontnod Entertainment est connu pour avoir développé Remember Me et Life is Strange. Dans cette conférence, il nous présente les trailers des épisodes 1 et 2 de Life is Strange, ainsi que le trailer de Blue Estate du studio Hesaw dont il est également l’un des fondateurs. Il explique donc que le studio fait des jeux différents en faisant appel à l’humour et en mettant en scène des personnages féminins pour lutter contre le stéréotype du jeu vidéo destiné exclusivement à la gent masculine. Il parle également de la raison pour laquelle DontNod en est arrivé à faire un jeu épisodique.
Une conférence intéressante et interactive qui se regarde avec plaisir. Nous vous offrons la possibilité de la voir en vidéo ci-dessous ou de la télécharger en mp3 pour ceux qui préfèrent écouter plutôt que regarder.
MAGIC 2015 - Conférence
"Life is Strange, Blue Estate, indépendance, personnage féminin et contenu épisodique : une autre façon de faire du jeu vidéo"
Version mp3