Avant sa sortie prochaine, le titre se dévoile un peu plus.
Avec son monde en noir et blanc et dégradé de gris, ou certaines couleurs vives comme le rouge du sang qui ressortent, difficile de ne pas établir un parallèle entre l'identité graphique de Bloodforge et le comic de Frank Miller, Sin City, ou encore Madworld de Sega sur Wii, sans oublier le film 300.
Un autre aspect que partage Bloodforge avec toutes les œuvres précédemment citées est sa violence. Crom, le protagoniste est un barbare féroce qui ne retient pas ses coups. Véritable machine de guerre rodé dans l'art de tuer son prochain, celui-ci taillade, tranche et démembre à tour de bras sans rencontrer de résistance.
Dans ce carnet de développeur, le studio, Climax, nous parle de l'animation de Crom, le personnage principal. Celui-ci a dit vouloir faire de Crom quelqu'un de ''très pautaud'', ce qui se voit notamment dans sa démarche peu gracieuse, et s'est refusé à lui donner une grâce ou une certaine classe dans ses mouvements simplement parce que celui-ci est une brute épaisse et ''pas un athlète''.
Concernant l'univers qui, sans nul doute, est suffisamment unique pour être révélé, le studio dit puiser dans les livres de Robert E. Howard (auteur de "Conan le Barbare") pour l'univers mature et violent.
Bloodforge est prévu pour mercredi prochain, soit le 25 avril, pour 1200, ou 13,96 euros.