Actualité
Assassin's Creed Mirage vignette 12 06 2023

Assassin's Creed Mirage : les piliers du gameplay détaillés dans un premier carnet des développeurs, un filtre nostalgique bleuté sera proposé !

par
Source: Ubisoft

Le prochain épisode à Bagdad proposera un retour aux sources à plus d'un titre, comme nous le montre une nouvelle vidéo.

Avant l'Ubisoft Forward, l'éditeur a de nouveau refait parler d'Assassin's Creed Mirage au détour d'une première vidéo servant à partager les coulisses de son développement, dédiée au retour aux sources de la licence, les deux prochaines devant nous parler de Basim en tant que Maître Assassin et la recréation de Bagdad telle qu'elle était à l'époque. Alors, quoi de neuf depuis le trailer de gameplay du PlayStation Showcase ?

Parmi les intervenants de la vidéo, nous retrouvons le directeur créatif d'Ubisoft Bordeaux, Stéphane Boudon, le directeur artistique Jean-Luc Sala, la directrice narrative Sarah Beaulieu et le senior game designer Marco Maresca. Ils nous expliquent donc que leur envie pour cet épisode a été de proposer un récit initiatique avec des mécaniques repensées au sein d'un jeu moderne tout en ayant le feeling des anciens, c'est donc pourquoi le Moyen-Orient a été choisi.

Le parkour dans des environnements urbains sera facile à apprendre et maîtriser, designé autour de la verticalité et mettant l'accent sur la conservation de l'élan au cours de notre navigation, comme à l'époque. De nombreux éléments feront ainsi leur retour, comme les poulies en coins de bâtiments, la possibilité de franchir les obstacles en passant par dessus et les monte-charge, mais aussi des nouveaux comme des perches pour franchir des espaces plus larges entre les toits.

Assassin's Creed Mirage 01 12 06 2023

Basim a eu droit de nouvelles animations, afin notamment de renforcer son côté agile. Certaines mettront en scène la violence de ses assassinats, quand d'autres seront liées à la discrétion, autre pilier du gameplay. Les assassinats depuis un banc d'Assassin's Creed II ou depuis un jardin de toit à la manière d'Altaïr feront leur retour, de quoi ravir les fans. Les affrontements ne seront qu'un dernier recours, la furtivité étant cette fois bien au cœur de l'expérience. La détection de l'IA a donc été revue et des archétypes inédits d'ennemis ajoutés, comme l'archer précis pouvant tirer sur notre aigle s'il le repère, le lancier fouillant les tas de foin et le porteur de corne capable d'appeler du renfort. Et comme au bon vieux temps, la discrétion sociale sera à nouveau présente, avec la possibilité de se mêler à la foule et de soudoyer certaines factions pour qu'elles nous suivent. Et, oui, des avis de recherche représentant Basim seront placardés à travers la ville selon nos actions.

Assassin's Creed Mirage poster recherché 12 06 2023

Quant à nos cibles, ce seront évidemment des membres de l'Ordre des Anciens dont il faudra saper l'influence sur Bagdad. Ceux qu'on ne voit pas disposeront pour cela de Bureaux à travers la ville, servant de hub pour y accepter des contrats allant de l'assassinat à la mission de sauvetage. Il faudra comme à l'époque enquête sur l'identité de nos cibles, suivre leurs déplacements et communiquer ce que nous avons découvert à nos alliés avant de frapper au moment opportun. Un menu d'enquête remplacera d'ailleurs celui des quêtes. Enfin, les missions aux approches ouvertes de type black box seront de retour. Enfin, un filtre optionnel permettra d'obtenir un rendu bleuté désaturé comme celui d'Assassin's Creed premier du nom !

La date de sortie d'Assassin's Creed Mirage est pour rappel fixée au 12 octobre sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Vous pouvez le précommander sur Amazon à partir de 45,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !