To block or not to block ?
Vous allez en entendre parler pendant au moins quelques jours encore, la conférence que Sony a tenue la nuit dernière pour présenter sa PlayStation 4 a fait grand bruit. Grand bruit pour plusieurs raisons. La première est l'absence remarquée de la principale intéressée et la seconde par la qualité visuelle des jeux présentés. Une troisième raison a été évoquée en coulisses par Shuhei Yoshida, patron de Sony Worldwide Studios, qui s'est confié au site Eurogamer juste après le PlayStation Meeting. Il a annoncé une information que nous attendions tous : la PlayStation 4 lira bien les jeux de seconde main.
Oui. C'est ce que les clients attendent le plus. Ils achètent du format physique, ils veulent s'en servir où qu'ils soient, non ? C'est aussi mon attente... Donc les jeux d'occasion fonctionneront sur PS4. Alors, heureux ?
Maintenant que nous savons cela, nous attendons la réaction de Microsoft sur ce sujet tabou du blocage des jeux d'occasion et il nous parait désormais évident que la firme de Redmond se tirerait une balle dans le pied si elle décidait malgré tout d'inclure une telle sécurité dans sa Xbox next-gen. Même si une nouvelle fois il nous faudra attendre une confirmation officielle, nous pouvons vous confirmer sans trop nous mouiller que les deux consoles de nouvelle génération ne sortiront pas avec un système anti-occasion, mais rien n'empêchera les deux constructeurs de les activer un jour.