Xbox One : les jeux des éditeurs tiers auront-ils le blocage de l'occasion ?
par UnKnOwNAvenir toujours indéterminé...
Jeudi, Microsoft a confirmé ce que certains joueurs craignaient tous. La Xbox One aura besoin d’une connexion permanente à Internet, et les jeux seront dotés d'un code unique (système de licence) qui s'activera à leurs premières utilisations. Ceux-ci seront donc liés dès le départ aux comptes des joueurs. Grâce à ce système de licence, la firme et les éditeurs pourront contrôler le marché de l’occasion et, de ce fait, ils pourront limiter les ventes, les achats, les dons et l’utilisation des jeux d’occasion. Néanmoins, au final, ce sont les éditeurs qui choisiront d’activer ou non ce système sur leurs jeux. Microsoft Studios a déjà été confirmé qu’il en fera usage, mais qu’en est-il des éditeurs tiers ?
Après cette annonce, certains de nos confrères n'ont pas hésité à contacter une grande partie des éditeurs afin de connaître leurs positions à ce sujet. Activision, Namco Bandai, Rising Star Games, Take-Two et Ubisoft ont refusé de répondre. Capcom et SEGA ont précisé qu'ils n’ont pas encore annoncé de jeux pour la Xbox One, donc ils ne sont pas prêts pour le moment à faire des commentaires sur ce sujet. Et enfin, Bethesda a rajouté qu’il n’a pas encore eu le temps d’étudier la politique de Microsoft (DRM de la Xbox One). Les autres éditeurs n’ont pas encore donné de réponse.
En somme, les joueurs devront attendre encore pour savoir lesquels adopteront la politique de Microsoft. Espérons obtenir des réponses avant la sortie de la Xbox One plus tard dans l’année…