BlizzCon 2019 : World of Warcraft, l'extension Shadowlands officialisée avec une cinématique mortelle et de nombreux détails
par Auxance M.World of Warcraft va nous faire combattre contre les morts à Ombreterre, dans le cadre de sa nouvelle extension prévue pour 2020.
Comme pour les autres annonces de la BlizzCon 2019, la révélation de la nouvelle extension de l'infatigable World of Warcraft avait fuité avant l'heure.
C'est néanmoins avec intérêt que nous accueillons la diffusion de sa première cinématique, comme toujours de haute volée. Elle introduit l'élément fondateur de l'aventure qui nous attend : la destruction du masque du Roi Leech par Sylvanas Coursevent, dirigeante déchue de La Horde, qui va engendrer une collision entre Azeroth et le royaume des morts. Dans ces conditions, nous allons pouvoir découvrir un nouveau terrain de jeu : Ombreterre.
En pénétrant dans la légendaire Ombreterre, les joueurs de World of Warcraft trouveront les royaumes de l’au-delà dans la tourmente. En temps normal, les esprits des défunts rejoignent un royaume qui reflète l’existence qu’ils ont menée de leur vivant. Mais désormais, toutes les âmes sont jetées dans l’Antre, où les êtres les plus vils sont condamnés à souffrir pour l’éternité. Chargés de rétablir le cycle et de découvrir les desseins de Sylvanas, les joueurs tisseront des liens avec les congrégations qui règnent sur les différents plans de l’Ombreterre :
- Les valeureux Kyrians de Bastion, animés par une discipline et un sens du devoir qui les poussent à protéger les âmes des mortels pendant leur voyage vers l’Ombreterre.
- Les mystérieuses faë nocturnes de Sylvarden, qui défendent ardemment les esprits de la nature contre quiconque voudrait empêcher leur renaissance.
- Les rusés Venthyrs de Revendreth, qui se repaissent des âmes des orgueilleux dans un monde gothique où l’opulence se mêle au tourment.
- Les belliqueux nécro-seigneurs de Maldraxxus, à la tête des armées de morts-vivants qui forment la première ligne de défense de l’Ombreterre et honorent ceux qui cherchent le pouvoir et la gloire au combat.
- Au cours de leurs aventures en Ombreterre, les joueurs retrouveront également plusieurs légendes disparues de l’univers de Warcraft, comme Uther le Porteur de Lumière, tourmenté par des forces occultes qui cherchent à faire de lui un symbole de vindicte, et Kael’thas, en quête de vengeance contre un ennemi du passé et piégé à Revendreth pour les crimes commis de son vivant.
« Shadowlands nous emmène dans une partie de l’univers de Warcraft que nous n’aurions jamais cru explorer un jour, c’est extraordinaire, a déclaré J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. Nous avons hâte d’explorer l’au-delà, de retrouver de vieux amis disparus et d’écrire un nouveau chapitre épique de la saga Warcraft avec les joueurs. »
Côté gameplay, vous allez pouvoir débloquer des pouvoirs inédits, gravir la Tour des Damnés pour une expérience illimitée aux faux airs de roguelike, profiter d'un système de gain d'expérience revisité, affronter des ennemis originaux et débloquer des options de personnalisation jamais vues auparavant.
- Explorez le royaume des morts : pour la première fois dans World of Warcraft, les joueurs pourront parcourir l’Ombreterre et découvrir les merveilles et les horreurs de l’au-delà dans cinq nouvelles régions : les prairies étincelantes du Bastion, les champs de bataille dévastés de Maldraxxus, le crépuscule éternel de Sylvarden, les tours opulentes de Revendreth et l’effroyable Antre.
- Recevez le pouvoir d’une congrégation : les joueurs seront amenés à tisser des liens avec l’une des quatre congrégations qui règnent sur les nouvelles zones de Shadowlands au fil d’une campagne congréganiste qui servira de fil conducteur à l’extension. En progressant, ils gagneront de nouveaux pouvoirs propres à leur congrégation et à leur classe, et développeront des Liens d’âme avec certains personnages pour s’approprier leurs traits et leurs bonus.
- Explorez la tour des Damnés : au cœur de l’Antre se dresse Tourment, la tour des Damnés, une prison maudite où sont enfermées les âmes les plus malfaisantes de l’univers. Doté d’une rejouabilité infinie et inspiré des roguelikes, Tourment invitera les joueurs à explorer ses salles en perpétuel changement pour affronter les serviteurs du Geôlier, l’infâme maître des lieux. Les aventuriers qui oseront braver ces épreuves pourront s’accaparer de trésors légendaires et libérer les esprits héroïques injustement emprisonnés.
- Chaque niveau compte : Shadowlands utilise un nouveau système d’expérience destiné à offrir un sentiment de progression à chaque niveau gagné. Les personnages ayant atteint le niveau maximal actuel commenceront l’extension au niveau 50 et évolueront jusqu’au nouveau maximum : le niveau 60.
- Une nouvelle armée des morts : pour faire face à l’assaut orchestré par Sylvanas contre la Couronne de glace, Bolvar Fordragon, l’ancien paladin de légende qui a endossé le rôle de roi-liche pour repousser le Fléau, a fait revenir des héros parmi tous les peuples d’Azeroth pour renforcer les rangs des chevaliers de la mort d’Achérus. Dans Shadowlands, les Pandarens et les races alliées pourront eux aussi devenir des chevaliers de la mort.
- Des options de personnalisation améliorées pour vos personnages : plusieurs nouvelles options d’apparence pour chaque race seront disponibles pour les joueurs qui créeront de nouveaux personnages dans World of Warcraft (et chez les barbiers qui permettent de modifier vos personnages en jeu).
World of Warcraft: Shadowlands est prévu pour 2020, sans date plus précise pour le moment. Vous pouvez dès à présent le précommander sur la boutique en ligne de Blizzard, dans une Base Edition à 39,99 €, ou via deux éditions spéciales. L’Heroic Edition à 54,99 € inclut l’extension, un Sésame pour le niveau 120 et la monture Wyrm éternel ensorcelé, qui débloque une suite de quêtes qui permettra aux joueurs d’obtenir l’ensemble de transmogrification des habits du Voyageur éternel, tandis que l’Epic Edition à 74,99 € y ajoute la mascotte Wyrmelin d’anima, l’effet d’arme ornemental froid éthéré, doté d’un effet visuel unique, et 30 jours de temps de jeu.