Actualité
Overwatch 2 Sojourn

BlizzCon 2019 : Overwatch 2, 2h de gameplay, Héros et cartes à venir, mode Pression, liens avec le premier jeu, Jeff Kaplan dit tout

par
Source: ohnickel et AlphaCast

Le directeur du jeu et les développeurs chez Blizzard lâchent quelques informations intéressantes sur cette suite, qui n'en est pas vraiment une.

Hier soir, Blizzard a terminé sa cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019 en officialisant Overwatch 2 au travers d'une longue cinématique à Paris, puis d'une plus courte vidéo dévoilant du gameplay. Jeff Kaplan, directeur du jeu, a donc brièvement parlé du mode Pression et des missions PvE qui seront exclusives à cette suite. Mais surtout, la carte PvE à Rio de Janeiro d'Overwatch 2 est jouable à la BlizzCon, le streameur ohnickel a ainsi partagé deux heures de gameplay :

Overwatch Origins Tome 1

15 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 15€.

Après la cérémonie, Jeff Kaplan était présent lors d'un panel pour revenir sur les nouveautés d'Overwatch 2, et les développeurs de cette suite étaient là pour répondre aux questions des fans présents sur place, notamment AlphaCast. Le streameur français a ainsi partagé une vidéo à chaud pour apporter quelques précisions fort intéressantes et confirmer certains points. Les joueurs d'Overwatch auront ainsi droit à tout le nouveau contenu PvP à venir, que ce soit le mode Pression (Push en anglais), les nouveaux Héros et les prochaines cartes. Certaines ont été teasées, il s'agira de Toronto, Monte-Carlo, Göteborg et Rio de Janeiro, avec des modes de jeu différents à chaque fois. La map canadienne sera une carte de type Pression, et est liée à Sojourn, personnage déjà vu dans le lore d'Overwatch qui devrait ainsi être la première Héroïne de cette suite. Ses Capacités sont encore inconnues, mais nous avons déjà brièvement aperçu l'Héroïne hier soir, avec un bras en forme de canon tirant des projectiles, il devrait s'agir d'un personnage de type DPS. Sojourn ne sera d'ailleurs pas le seul nouveau Héros à débarquer en même temps qu'Overwatch 2, Blizzard parle bien d'un pack de personnages, il y aura donc encore des surprises.

Le mode Pression sera quant à lui assez similaire au mode Escorte de convoi, les joueurs des deux équipes devant accompagner un gros robot poussant une barrière au travers de la carte, jusque dans le camp ennemi. Les cartes de ce mode seront symétriques et c'est l'équipe arrivant en premier au bout de la carte avec le robot qui remporte la partie. Une chose qui arrive rarement d'après les développeurs, car les combats peuvent avoir lieu n'importe où pour gêner la progression de l'équipe adverse, le level design faisant la part belle au flanquement, permettant de retrouver des Héros plus vraiment présents dans la méta, comme Tracer.

Autre information importante, le client d'Overwatch fusionnera avec celui d'Overwatch 2, mais peut-être pas au lancement. Cela signifie que tout le monde jouera au même jeu, avec le même launcher, mais la partie PvE sera uniquement disponible pour les joueurs ayant acheté le second titre. Une idée comparable à Fortnite, où seuls les joueurs ayant acheté le mode Sauver le monde ont accès à tous les modes. Les nouveaux graphismes seront également réservés aux joueurs d'Overwatch 2, mais le premier opus aura quand même droit à une refonte de l'interface, pour que tout le monde soit raccord. Jeff Kaplan a au passage rappelé que les joueurs d'Overwatch 2 retrouveront leurs skins d'Overwatch dans cette suite, pas besoin de repasser à la caisse pour arborer ses plus belles tenues. Renaud Galand, lead character artist de la franchise, a ainsi dévoilé à AlphaCast que Jeff Kaplan n'aime pas le principe de suites qui annulent le premier opus, d'où ces choix assez particuliers, mais qui collent parfaitement au paysage vidéoludique actuel. Pas question de diviser la communauté, les possesseurs d'Overwatch qui ne sont pas intéressés par le PvE vont quand même avoir droit à de la nouveauté en PvP. Mais quand ?

Overwatch 2 Sojourn Overwatch 2 Sojourn2

Car oui, comme de nombreux joueurs, AlphaCast s'est demandé ce qu'il allait advenir d'Overwatch avant le lancement de cette suite, et il y a en effet quelques inquiétudes à avoir pour les joueurs qui aiment avoir de la nouveauté régulièrement. Jeff Kaplan a affirmé que les évènements saisonniers seront toujours là (celui d'Halloween est toujours en cours, puis viendra celui de Noël avant la fin d'année), les joueurs en Partie classée vont enfin pouvoir patienter sur d'autres modes de jeu en attendant de trouver une partie (actuellement, les joueurs de très haut niveau en DPS patientent environ 10 minutes sur le menu...), et surtout, il y aura un 32e Héros dans le premier Overwatch avant l'arrivée de la suite. Il devrait en toute logique s'agir d'Écho, robot ailé très présent dans la cinématique à Paris dévoilée hier soir, mais pour le coup, il faudra être très patient avant de voir de la vraie nouveauté.

Enfin, quid des plateformes et de la période de sortie d'Overwatch 2 ? Eh bien, Jeff Kaplan a confirmé que la suite sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, mais aucune date de lancement n'a été avancée, le directeur du jeu se contente d'affirmer qu'elle sortira quand elle sera prête, et que les développeurs risquent de ne pas donner beaucoup de nouvelles dans les prochaines semaines suivant la BlizzCon 2019. Aucune bêta n'est prévue pour le moment, là encore, il faudra prendre son mal en patience.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !