BlizzCon 2017 : le programme dévoilé, le groupe anglais Muse en concert pour clôturer l'évènement
par Amaury M.Muse sera sur la scène de la BlizzCon 2017 pour donner un concert à suivre sur le net avec un billet virtuel.
Début novembre, c'est la BlizzCon, une convention organisée par Blizzard Entertainment qui se concentre donc sur les jeux du studio américain. Et pour cette 11e édition, qui se déroulera les vendredi 3 et samedi 4 novembre, il y aura quelques nouveautés, et un sacré concert pour clôturer l'évènement.
Comme chaque année, il sera possible de suivre la convention tout en restant chez soi avec des billets virtuels pour regarder les conférences des développeurs et les évènements communautaires qui auront lieu sur quatre scènes différentes, Mythique, Légendaire, Epique et Héroïque. Ces billets permettent également de suivre la chaîne de la BlizzCon 2017 animée par plusieurs présentateurs tout au long du week-end. La grosse nouveauté, c'est que Blizzard diffusera des vidéos localisées en français, allemand et russe, plus besoin de maîtriser la langue de Shakespeare pour tout suivre et tout comprendre. La cérémonie d'ouverture (vendredi 3 novembre, 19h) et les tournois eSport seront quant à eux visibles gratuitement, pas besoin de billet.
Alors, le programme ? Eh bien, sans surprise, la BlizzCon 2017 sera l'occasion pour le studio de parler de ses gros jeux du moment, à savoir Overwatch, Heroes of the Storm et HearthStone, mais Blizzard n'oublie pas ses autres titres, à savoir StarCraft II, Diablo III et bien sûr World of Warcraft. Le studio en profitera sans doute pour dévoiler du nouveau contenu, affaire à suivre. Pour les curieux, le programme complet est à découvrir sur le site officiel de la BlizzCon : https://blizzcon.com/fr-fr/schedule.
Et pour clôturer la BlizzCon 2017 en beauté, le studio a fait appel à un célèbre groupe anglais pour donner un « concert explosif » le samedi 4 novembre. Muse sera bel et bien sur scène et vous pourrez même assister au concert avec un billet virtuel. Le rapport entre Matthew Bellamy, Dominic Howard, Chris Wolstenholme et Blizzard Entertainment ? Aucun, mais c'est super classe comme concert, alors pourquoi s'en priver ? Muse, qui a gagné le Grammy Awards du meilleur album Rock avec Drones, est particulièrement populaire, et Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment, est vraiment fier d'avoir le groupe anglais sur sa scène :
Nous sommes comblés de pouvoir clôturer la 11e édition de la BlizzCon par le spectacle d’un des plus grands groupes de rock sur scène. Muse a époustouflé des millions de spectateurs à travers le monde grâce à sa musique d’avant-garde. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de voir le groupe clore la cérémonie de la BlizzCon de la façon la plus épique qui soit !
La BlizzCon 2017 se déroulera les 3 et 4 novembre 2017 à Anaheim, en Californie, et sera aussi à suivre intégralement en ligne avec un billet virtuel.