Une offre d'emploi repérée sur le site de Blizzard lance les rumeurs d'une remastérisation.
Blizzard fait le bonheur des joueurs PC depuis de nombreuses années, et cette fin 2015 marquera le lancement du dernier épisode de StarCraft II, Legacy of Void. Mais le studio compte aussi faire revivre ses anciens jeux.
Une offre d'emploi a en effet été remarquée sur le site officiel du studio américain, pour trouver un Senior Software Engine spécialisé dans les Jeux Classiques. Le titre a de quoi attirer l'attention, mais la description du poste ne laisse plus vraiment place au doute :
Des histoires passionnantes. Un multijoueur intense. Une rejouabilité infinie. Des qualités qui ont fait de StarCraft, Warcraft III et Diablo II des titans à leur époque. L'évolution des systèmes d'exploitation, des composants et des services en ligne les ont rendu plus difficiles à jouer pour leurs loyaux fans, ou pour atteindre la nouvelle génération.
Blizzard compte donc « remettre sur pied » ces jeux aujourd'hui cultes, qui ont du mal à tourner sous les nouveaux OS. Si GOG.com s'attèle depuis longtemps à effectuer ce travail sur plusieurs jeux pour les vendre sur sa plateforme, il est clair que Blizzard préfèrerait passer par Battle.net pour proposer StarCraft, Warcraft III et Diablo II sur son propre service en ligne. Évidemment, il va falloir attendre une officialisation du principal intéressé avant de sauter de joie.