Actualité PC
Warcraft III Reforged Classic

Warcraft III: Reforged, « ça a été une semaine difficile » pour Blizzard, un premier patch publié

par
Source: Eurogamer

Les développeurs ont déjà corrigé quelques problèmes, mais le plus gros du travail reste à faire.

Impossible de passer à côté de la débandade Warcraft III: Reforged cette semaine, le jeu de Blizzard battu le record de la pire note sur Metacritic par les joueurs à cause de nombreux problèmes. Bien évidemment, le studio va corriger le tir avec des mises à jour, et un premier patch vient d'ailleurs d'être lancé.

Warcraft III Reforged Classic

Cette mise à jour corrige quelques problèmes techniques, et marque surtout la différence entre les versions Classic et Reforged de Warcraft III avec un filtre sépia sur les images de fond. Il s'agit d'une solution temporaire, les développeurs remanieront les menus à l'avenir, mais les joueurs attendent surtout les classements en ligne et les clans. Pour le coup, il va encore falloir attendre, mais concernant les cinématiques, Blizzard ne compte pas les modifier. Lors du dernier bilan financier de son studio, le président J. Allen Brack est revenu sur le lancement chaotique de Warcraft III: Reforged, et explique que tous les développeurs sont à l'écoute des joueurs :

Concernant Warcraft 3: Reforged, honnêtement, ça a été une semaine un peu difficile. Notre communauté attend des choses vraiment incroyables de notre part et nous l'avons entendue dire que nous n'avions pas atteint cette barre.

Mais nous soutenons nos jeux et avons toujours montré que non seulement nous les soutenons, mais nous continuons à nous appuyer sur eux même après le lancement et nous nous engageons à le faire ici également. Nous allons donc continuer à mettre à jour le jeu et nous continuerons à tenir informée la communauté de nos plans pour l'avenir.

Même si Warcraft III: Reforged a connu un lancement désastreux, Blizzard compte bien redresser la barre et rendre sa superbe à son jeu de stratégie en temps réel culte. Il faut juste un peu de patience.

Lire aussi : UNBOXING de Warcraft III: Reforged, nos photos du Kit Presse avec, en bonus, la carte de vœux 2020


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
a l’écoute ? c'est du foutage de gueule , leurs réponses corpo a demi teinte qui veut juste dire ''Nous somme désolé que certain joueurs n'ont pas eu l’expérience qu'ils voulaient'' ils n'assument meme pas le fait qu'ils ont fouttu de la merde et n'ont même pas parlé ni même mentionné les restrictions communautaires ou encore sur le fait d'avoir littéralement restreint la version original de warcraft 3 pour forcer les joueurs a acheter reforged, les joueurs ont assez bien résumé leurs pseudo ''on est a l’écoute'' Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
adapted
crazymehdi Wrote:a l’écoute ? c'est du foutage de gueule , leurs réponses corpo a demi teinte qui veut juste dire ''Nous somme désolé que certain joueurs n'ont pas eu l’expérience qu'ils voulaient'' ils n'assument meme pas le fait qu'ils ont fouttu de la merde et n'ont même pas parlé ni même mentionné les restrictions communautaires ou encore sur le fait d'avoir littéralement restreint la version original de warcraft 3 pour forcer les joueurs a acheter reforged, les joueurs ont assez bien résumé leurs pseudo ''on est a l’écoute'' Image


Les entreprises qui se foutent de la gueule de leur clients (même en servant des discours d'excuse) c'est pas nouveau, la question qu'il faut se poser c'est pourquoi ? Tant que les gens continuent à acheter, et que ça reste rentable elles ont aucune raison de changer de politique (si ce n'est en servant un petit discours d'excuse à gauche à droite histoire de redorer un peu l'image). Si tout le monde se mettait à boycotter, je peux te garantir que les entreprises se remettraient en question beaucoup plus vite. C'est malheureux mais dans ces cas là on se demande qui est le plus à blâmer : des clients montons qui se plaignent mais qui achètent, ou une entreprise qui abuse un peu trop de ses clients crédules...

Square Enix, c'est la même chose. Perso ma décision elle est prise, je ne soutiens plus ce genre de politique, quitte à passer à côté d'une hype qui n'est que trop rarement justifiée...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
https://www.warcraft3refunded.com/

Ce site est une pure merveille d'ironie, basé sur marketing officiel du jeu précisons le, la pub est toujours sur le site officiel d'ailleurs :lol: :mrgreen:

''Nous somme désolé que certain joueurs n'ont pas eu l’expérience qu'ils voulaient'' Cette langue de bois je meurs :mrgreen: cela aurait plutôt du être "Nous sommes désolé que tous les joueurs n'ont pas eux l'expérience qu'ont leur a vendu", non parce que les joueurs à la base ils ont rien demandé ont leur a surtout promis mont et merveille, comme illustré ci dessus.

Sinon un avis éclairé sur ce "patch", encore une vaste blague:

Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
OMG je viens de tomber la dessus IGN n'assume pas sa note sur WarCraft III Reforged, ils retirent leur 7/10 mais on peut toujours le voir suggéré depuis Google, et le lien Google vers la review amène à une page complétement buggée ou on ne peut pas vraiment consulter l'article, pire pour ma part en essayant de descendre vers la notation en bas de page un script bug et fait que plus rien n'est consultable, enfin la page du jeu affiche 7/10 pendant son chargement pour disparaitre ensuite une fois la page bien affichée, ça va bien trop vite pour prendre un screen j'ai essayé ^-^". Du grand art, faite le teste dite ci c'est pareil de votre coté ?

https://www.google.com/search?client=fi ... 3+reforged
https://www.ign.com/articles/warcraft-3-reforged-review
https://fr.ign.com/warcraft-3-reforged

Image

Du grand art, du coup j'ai fouiné un peu mieux et je suis tombé la dessus,



C'est quand même dingue qu'un média ait peur de recevoir de la merde et censure toute leur campagne de "soutien" pour pas dire autre chose !!! Et ouais ça devient dur de pas passer pour un communiquant marketing devant ce torrent de merde, t'en reçois forcément dans la foulée.
:mrgreen: :lol:

Sinon YongYea a fait une très bonne vidéo ou il compare les récentes "excuses" de Blizzard aux actionnaires et investisseurs joueurs pardon ^-^", aux précédentes excuses de Blizzard à la BlizzCon 2019 concernant une polémique pour les propos politisés d'un streamer, compétiteur officiel Blizzard prenant part sur un sujet qui le touchait en Chine, et bien entendu banni depuis... La comparaison est hilarante et montre bien qu'il est pour eux plus important de ne pas être politisé au vu des investisseurs que de produire des bons jeux avec un label qualité, on voit et jauge la mesure ridicule de l'un à l'autre. Ils auraient très bien pu se détacher de la chose sans faire les lavettes devant la puissance de la Chine, et sans bannir salement un pauvre jeune pour ses idéo liés à ses racines. Bande de serpillières que vous êtes...
:?

https://www.journaldugeek.com/2019/11/0 ... que-chine/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
ouai j'ai vu ,c'est quand même incroyable un tel niveau de connerie et ce qui est dingue c'est qu'ils arrivent a se surpasser !!! chaque décision empire la situation et ils agissent comme si c était un problème mineur et pour ign(toujours les mêmes) je sais pas si tu as suivis leurs tentatives d'explication qui s est soldé par leur équipes qui insultent les joueurs et qui après un mega backlash décident de supprimer les commentaires ''incriminant'' qu'ils ont posté, que ce sois Blibli ou IGN personne n'assume sa merde :lol: faudrait en faire un sitcom de ce shitshow
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Non pour IGN j'ai pas tout suivi je suis tombé dessus après coup j'ai surtout constaté qu'ils n'assument pas leur note, enfin moi ce qui me consterne surtout c'est ce comparatif, un jeune streamer parle de problèmes sociétaux dans son pays ou règne une dictature et la censure, le gosse se fait bannir dans la foulée et J Allen Brack monte sur scène pour faire ses plus plates excuses à la Chine, une vraie serpillère. Et la les mecs ont survendu un jeu qui à l'évidence n'est pas ce qui a été présenté, de fausses excuses écrite sur le site officiel qui n'assume pas et parle de ''Nous somme désolé que certains joueurs n'ont pas eu l’expérience qu'ils voulaient'' une langue de bois qui semble plus adressée aux actionnaires et investisseurs tout comme la prise de parole de J Allen Brack à la BlizzCon 2019.

Non franchement ça me donne la gerbe, les gens sont sensés faire des jeux dans la mesure ça leur semblent pas très grave si ils se sont foutu des joueurs en vendant une charrette pour un carrosse. Mais quand un petit streamer lance un pic à la Chine pour des raisons moralement compréhensible faut monter au créneau direct le virer dans la foulée et faire monter le président sur scène pour qu'il lèche bien le cul la Chine publiquement. A vomir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
azertyxpp Wrote:Non pour IGN j'ai pas tout suivi je suis tombé dessus après coup j'ai surtout constaté qu'ils n'assument pas leur note, enfin moi ce qui me consterne surtout c'est ce comparatif, un jeune streamer parle de problèmes sociétaux dans son pays ou règne une dictature et la censure, le gosse se fait bannir dans la foulée et J Allen Brack monte sur scène pour faire ses plus plates excuses à la Chine, une vraie serpillère. Et la les mecs ont survendu un jeu qui à l'évidence n'est pas ce qui a été présenté, de fausses excuses écrite sur le site officiel qui n'assume pas et parle de ''Nous somme désolé que certains joueurs n'ont pas eu l’expérience qu'ils voulaient'' une langue de bois qui semble plus adressée aux actionnaires et investisseurs tout comme la prise de parole de J Allen Brack à la BlizzCon 2019.

Non franchement ça me donne la gerbe, les gens sont sensés faire des jeux dans la mesure ça leur semblent pas très grave si ils se sont foutu des joueurs en vendant une charrette pour un carrosse. Mais quand un petit streamer lance un pic à la Chine pour des raisons moralement compréhensible faut monter au créneau direct le virer dans la foulée et faire monter le président sur scène pour qu'il lèche bien le cul la Chine publiquement. A vomir.

et malgré ca y' en a encore qui défendent blizzard , les fans sont tout aussi fautif , ca gueule mais apres quelques mois on oublis la censure et le léchage des botte de la chine , tu m 'étonnes que Blibli nous prenne pour des con et se permet de faire n'importe quoi , pour eux dans 2 mois ce sera oublié , quand ils auront overwatch 2 et diablo ils vont se calmer :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ça me révolte, ils ont crucifié un petit jeune pour leurs intérêts qui incarnait bien plus de valeurs morales qu'ils n’en auront jamais, il y a 21 siècles on a vu la même chose. Enfin moi pour ma part ça me suffit à boycotter une entreprise même si j'apprécierai leurs produits, t'en as d'autres ça leur en touche une sans faire bouger l'autre et le Dimanche ils vont à l'église pour prier façon de parler, va comprendre.
Signaler Citer