Battle.net est mort. Vive Battle.net !
Une page s'apprête à se tourner pour Blizzard Entertainment. Après plusieurs années de bons et loyaux services, le géant américain a décidé d'abandonner le nom Battle.net, utilisé pour ses services en ligne. Il conservera, en revanche, tout ce qui en fait l'essence et souhaite juste modifier son positionnement en assoyant davantage son propre patronyme.
Voici le communiqué officiel de Blizzard concernant la suppression du nom Battle.net :
Nous allons abandonner le nom Battle.net pour notre service de jeu et les fonctionnalités qui y sont liées. La technologie Battle.net continuera de servir en tant que système central des jeux Blizzard - rien ne changera de ce point de vue. Nous allons juste nous y référer en qualité de technologie Blizzard. Vous avez récemment constaté cette transition en voyant des choses comme Blizzard Streaming ou Blizzard Voice apparaître, d'autres sont à venir.
Quand nous avons créé Battle.net, l'idée d'inclure un service en ligne à notre catalogue était plus que nouvelle, nous avons donc mis beaucoup d'efforts à expliquer ce que c'était et comment cela fonctionnait, ce qui inclut le choix de lui donner un nom propre. Cependant, depuis sa création, nous avons constaté des confusions occasionnelles en lien avec ces deux identités distinctes que sont Blizzard et Battle.net. Étant donné que le multijoueur est désormais un concept acquis et une attente courante, il n'est plus nécessaire de maintenir deux identités séparées pour notre technologie de réseau.
Bien sûr, la transition se fera pas à pas.