Actualité
Mike Morhaime

Blizzard : le cofondateur Mike Morhaime va définitivement quitter le studio en avril

par
Source: Games Industry

28 ans après avoir fondé le célèbre studio, Mike Morhaime va lui dire au revoir dans quelques mois.

Il y a décidément beaucoup de changements au sein du groupe Activision-Blizzard. Le conseillé financier Spencer Neumann est allé rejoindre Netflix en tout début d'année, Bungie est redevenu indépendant (et garde la licence Destiny), et aujourd'hui, nous apprenons que Mike Morhaime va définitivement quitter Blizzard Entertainment.

Mike Morhaime

Ce n'est en fait pas très surprenant, le cofondateur du studio avait déjà quitté son poste en octobre dernier, il était alors conseillé stratégique. Mais dans un document de l'U.S. Securities and Exchange Commission, nous apprenons que Mike Morhaime quittera pour de bon Blizzard le 7 avril 2019.

Il y a 28 ans, Mike Morhaime fondait, avec Allen Adham et Frank Pearce, Silicon & Synapse, devenu Blizzard Entertainment en 1994, et le studio est mondialement connu pour avoir développé les licences Warcraft, StarCraft, Diablo et Overwatch.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ca commence a sentir la fin du "bon" blizzard. Activision a de plus en plus le contrôle et ça se recent. La dernière Blizzcon était une vrai honte, les futures annonces sont un véritable doigt d'honneur à la communauté d'origine de Blizzard. Un futur studio qui va disparaitre dans els mains d'Activision en vendant sur la légende des franchises aillant perdu toute saveur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
Je suis assez d'accord aussi. Blizzard est petit à petit en train de se faire littéralement bouffer par Activision et si ça continue ils ne seront plus qu'une très grosse boite lambda au service de Acti (même si je ne doute pas trop que c'est ce qui était prévu des le début chez Activision). Là où ça à encore fonctionner avec IW et treyarch, je doute fort que blizzard s'en sorte sans dommage (ou s'en sorte tout court) leur communauté étant déjà très hostile aux changements actuels, ça commence déjà à sentir le roussi si ils ne se relèvent pas un peu.
Signaler Citer