Diablo IV : une deuxième bêta dévoilée et datée, elle va mettre à mal les serveurs de Blizzard
par Auxance M.Blizzard va organiser un Slam Test pour tester la charger des serveurs de Diablo IV le mois prochain. Les plus investis pourront récupérer un trophée de monture pour la version finale.
Si nous ne savons pas exactement combien de joueurs ont participé à la bêta ouverte, ce sont visiblement des millions qui ont essayé Diablo IV le mois dernier. Ce n'était pas prévu, mais Blizzard a annoncé hier lors d'un live qu'une autre bêta aura lieu entre le 12 mai à 21h00 et 14 mai à 21h00 (heures de Paris), sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One, et sera jouable en coopération et en cross-play. Ce Slam Test aura vocation de tester la charge des serveurs et invitera la communauté à se réunir toutes les trois heures à partir du 13 mai à 18h00 pour affronter Ashava et créer des pics de connexion et d'activité.
Les joueurs ne pourront pas porter leur progression de la première bêta, ni celle jusqu'au niveau 20 dans le Slam Test dans la version finale, mais tous ceux qui battront Ashava recevront en exclusivité le Trophée de monture Sanglot d’Ashava. Si vous n'aviez pas obtenu le Titre supplicié initial ou victime initiale, le Titre prospecteur précoce ou prospectrice précoce ou l'Objet ornemental Pack de loup bêta, vous aurez aussi l'occasion de le faire durant cette période. Toutes les modalités du test de charge de serveur sont disponibles ci-dessous.
À QUOI S’ATTENDRE PENDANT LE TEST DE CHARGE DE SERVEUR
Le test de charge de serveur vous accorde un dernier week-end aux Enfers afin de vous faire découvrir un extrait de ce que Diablo IV aura à offrir, tout en testant les capacités de nos serveurs en vue du lancement. Le prologue et l’entièreté de l’Acte I serviront de toile de fond sur laquelle vous pourrez peindre avec les restes sanglants de démons massacrés. Vous pourrez parcourir la première zone, les pics Brisés, à votre guise. Sillonnez ses âpres paysages en tant que barbare, druide ou druidesse, nécromancien ou nécromancienne, voleur ou voleuse, ou encore sorcier ou sorcière, déchaînez vos pouvoirs dévastateurs sur vos ennemis et perfectionnez vos compétences au passage.
Si vous avez participé aux week-ends d’accès anticipé et de bêta ouverte, ces détails vous semblent sans doute familiers, mais le test de charge de serveur présente tout de même quelques différences.
- La progression relative au personnage réalisée lors des week-ends d’accès anticipé et de bêta ouverte ne sera pas conservée pour le week-end de test de charge de serveur. De plus, aucune progression de personnage réalisée au cours du test de charge de serveur ne sera conservée pour le lancement.
- Vous pourrez faire progresser vos personnages jusqu’au niveau 20, après quoi vous cesserez d’obtenir des points de compétence, mais pourrez continuer de tuer des démons et d’obtenir d’alléchantes pièces d’équipement.
- Le taux d’apparition d’objets légendaires a été modifié pour mieux refléter le taux qui sera en vigueur à partir du lancement de Diablo IV.
- La version de Diablo IV disponible pendant le test de charge de serveur contiendra toutes les corrections de bugs et toutes les mises à jour détaillées dans notre rétrospective sur la bêta ouverte.
- Les pics Brisés fourmillent de dangers à vaincre, mais aussi d’activités variées qui vous permettront de faire progresser votre personnage. Visitez Kyovashad pour réparer et acheter de nouvelles pièces d’équipement, améliorer votre potion de soins, accéder à votre coffre et bien plus encore. Vous trouverez également des quêtes principales et secondaires pour découvrir la riche histoire de Sanctuaire, ainsi que des évènements mondiaux et de légion pour exercer vos aptitudes de guerre et des donjons où récolter de l’équipement.
Surmontez le défi ultime du test de charge de serveur : Ashava
Préparez-vous à affronter l’une des plus immondes machinations des Enfers : Ashava. Redoutable mastodonte aux lames brachiales tranchantes comme des rasoirs et aux écailles plus résistantes qu’une cuirasse, elle n’a qu’une idée en tête : mettre en pièces quiconque oserait l’empêcher de noyer Sanctuaire sous la bile toxique.
L’abattre représentera une tâche monumentale, car vos personnages ne peuvent pas dépasser le niveau 20 pendant le test de charge de serveur.
Vous aurez l’occasion de combattre Ashava pendant le test de charge de serveur :
- Le 13 mai à partir de 18h00 (heure de Paris), puis toutes les trois heures jusqu’à sa dernière apparition le 14 mai à 18h00 (heure de Paris).
JOUEZ ET OBTENEZ DES RÉCOMPENSES DE TEST DE CHARGE DE SERVEUR
Abattre la cracheuse de pestilence qu’est Ashava donne accès à une nouvelle récompense : le trophée de monture Sanglot d’Ashava. Nous avons également réactivé des récompenses issues des week-ends d’accès anticipé et de bêta ouverte afin de vous donner une autre chance d’obtenir ces gages de prouesse en répandant le sang des démons. Les joueurs et joueuses ayant débloqué ces récompenses les recevront au lancement de Diablo IV.
Si vous aviez déjà obtenu l’une des récompenses ci-dessous lors des week-ends d’accès anticipé ou de bêta ouverte, vous n’avez PAS à les obtenir de nouveau.
- Titre supplicié initial ou victime initiale : reçu pour avoir atteint Kyovashad avec un personnage.
- Titre prospecteur précoce ou prospectrice précoce : reçu pour avoir atteint le niveau 20 avec un personnage.
- Objet ornemental pack de loup bêta : reçu pour avoir atteint le niveau 20 avec un personnage.
- Trophée de monture Sanglot d’Ashava : reçu pour avoir vaincu Ashava avec un personnage de niveau 20.
COMMENT TÉLÉCHARGER LE TEST DE CHARGE DE SERVEUR
Inutile d’attendre jusqu’au 12 mai pour commencer à télécharger le test de charge de serveur ! Le téléchargement anticipé sera disponible le 10 mai à 21h00 (heure de Paris). Lisez les indications ci-dessous pour savoir comment télécharger le test de charge de serveur sur la plateforme de votre choix.
Si vous n’avez pas téléchargé la bêta ouverte de Diablo IV :
- PC
- Lancez le client Battle.net. Si Diablo IV ne se trouve pas déjà dans votre barre de favoris, vous pouvez l’y ajouter en cliquant sur l’icône +. Vous pouvez également accéder à Diablo IV via la page Tous les jeux. Diablo IV apparaîtra en haut de la liste.
- Une fois sur la page du jeu Diablo IV, cliquez sur le menu déroulant sous Version du jeu et sélectionnez Diablo IV – Test de charge de serveur. Cliquez sur le bouton bleu qui indique Installer. Le jeu commencera à s’installer. Lorsqu’il est disponible, cliquez sur Jouer pour le lancer.
- Xbox
- Ouvrez le Xbox Store et cherchez Diablo IV – Test de charge de serveur. Sélectionnez Télécharger.
- PlayStation
- Ouvrez le PlayStation Store et cherchez Diablo IV – Test de charge de serveur. Sélectionnez Télécharger.
Si vous disposez encore de la bêta ouverte de Diablo IV téléchargée sur votre plateforme :
- Vous aurez accès à une mise à jour à télécharger au début de la période de téléchargement anticipé. Dès que le test de charge de serveur aura débuté, vous pourrez vous lancer dans votre périple à travers Sanctuaire.
Remarque : il ne sera pas nécessaire de posséder un abonnement Xbox Live Gold ou PlayStation Plus pour jouer à Diablo IV lors des week-ends de la bêta ouverte et d’accès anticipé dans la plupart des régions. En Allemagne, un abonnement PlayStation Plus sera nécessaire en raison des exigences de classification. Après le lancement de Diablo IV, un abonnement Xbox Live Gold ou PlayStation Plus sera nécessaire pour accéder à certaines fonctionnalités multijoueurs du jeu.
Pour les plus curieux, le replay du direct d'hier est disponible ci-dessus, avec des explications sur les récompenses de haut niveau et les changements apportés aux classes et donjons sur la base des commentaires des joueurs et joueuses et des données de jeu. La date de sortie Diablo IV est calée au 6 juin 2023 et vous pouvez précommander votre exemplaire à partir de 59,99 € sur Amazon.fr.
Lire aussi : PREVIEW Diablo IV : retour réussi pour le hack'n slash ?