Actualité
Xbox Activision Blizzard 18 01 2022

Activision Blizzard : la date limite de l'accord de fusion repoussée, le rachat par Microsoft va encore devoir attendre

par
Source: Microsoft

Non, nous n'aurons visiblement pas la fin de l'histoire du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft cet été. Les deux sociétés se laissent un délai supplémentaire de 3 mois pour finaliser le processus.

Le feuilleton du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft dure depuis un an et demi, et alors que la Federal Trade Comission a vu son blocage de l'opération annulé il y a quelques jours, nous pensions en voir le bout. Même si la procédure de la Competition and Markets Authority est encore en cours au Royaume-Uni, l'accord signé par les deux géants avait en effet jusqu'au 18 juillet pour être concrétisé, sans quoi l'une ou l'autre des parties pouvait se retirer.

Visiblement, aucun des deux n'a envie de revenir sur sa décision, mais il est encore trop tôt pour finaliser l'acquisition. C'est pourquoi Phil Spencer et Activision Blizzard viennent d'annoncer que la date limite de l'accord de fusion entre Microsoft et l'éditeur avait été reportée au 18 octobre 2023 : ce délai supplémentaire de 3 mois permettra de finaliser sereinement les dernières étapes suite à l'accord de la FTC pour le rachat, et surtout d'éventuellement convaincre le CMA pour pouvoir continuer à opérer au Royaume-Uni.

Le 18 juillet 2023, Activision Blizzard et Microsoft ont conclu un accord renonçant à certains droits de résilier l’accord de fusion si la fusion n’a pas été réalisée avant le 18 octobre 2023. Les termes de l’accord incluent une augmentation des frais de résiliation payables à Activision Blizzard de 3,0 milliards de dollars à 3,5 milliards de dollars si la transaction est résiliée après le 29 août 2023 et à 4,5 milliards de dollars si la transaction est résiliée après le 15 septembre 2023. L’accord comprend également des modifications aux accords commerciaux Xbox d’Activision Blizzard avec Microsoft, évalués à 250 millions de dollars pour chacun des exercices 2023 et 2024. L’accord permet en outre à Activision Blizzard de déclarer et de verser un dividende en espèces régulier pour l’exercice 2023 pouvant aller jusqu’à 0,99 $ par action, avant et sans contrepartie à la clôture de la transaction.

Nous avons donc encore le temps pour avoir droit à de nouveaux rebondissements, mais tout semble désormais en bonne voie pour que Microsoft rachète Activision Blizzard, avec ou sous l'accord des autorités britanniques.

Lire aussi : Call of Duty : Microsoft signe un accord avec Sony pour garder la franchise sur les PlayStation

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !