Après un beau séjour sur bornes d'arcade, le dernier BlazBlue d'Arc System Works obtient logiquement son passeport pour consoles.
Depuis le 19 novembre dernier, les Japonais peuvent s'amuser sur BlazBlue: Central Fiction dans beaucoup de bornes d'arcade.
Mais comme ses prédécesseurs, ce titre était aussi destiné à sortir sur consoles de salon, et c'est donc sans surprise que nous apprenons, par le biais du magazine Famitsu, que BlazBlue: Central Fiction sortira prochainement sur PS4 et PS3 au Japon. Le territoire n'étant pas familier de la console, une version Xbox One n'est pas évoquée, mais elle pourrait logiquement exister plus tard en Occident, comme l'a déjà laissé entendre une mention de l'organisme de classification taïwanais.
Mais alors, qu'apporte cet épisode ? Forcément, il y a déjà de nouveaux personnages, parmi lesquels sont déjà officialisés Hibiki Kohaku, Naoto Kurogane, Nine the Phantom, Hades Izanami et Es, mais aussi des mécaniques de jeu inédites. L'Active Flow nous rendra plus puissant et accélèrera le remplissage de notre jauge de pouvoir si nous enchaînons les coups sans en subir, tandis que l'Exceed Accel sera un nouveau type de Distortion Drive. Le mode Speed Star nous permettra en plus d'affronter des vagues d'adversaires à battre, sans perdre de dégâts, mais avec un temps imparti. Le mode Alliance nous fera lui former des groupes de quatre personnages, en solo, afin d'éliminer une équipe adverse et de piocher un combattant chez elle pour qu'il se batte à nos côtés par la suite.