BLACKSAD: Under the Skin déjà disponible par erreur sur PS4 et Xbox One, un point sur les dates de sortie
par Alexandre S.Des détails sur le patch Day One à venir sur les deux consoles de salon ont aussi été donnés, qu'il vaudrait mieux attendre pour bien profiter du jeu.
Drôle d'histoire que le lancement de BLACKSAD: Under the Skin, qui était à la base prévu pour le 26 septembre dernier, mais avait ensuite été repoussé à ce mardi 5 novembre 2019 sur l'ensemble des supports. Début octobre, c'est le lancement sur Switch qui a pris du retard, alors prévu pour la fin de l'année sans plus de précision. Enfin, la semaine dernière, nous avons finalement appris que le jeu n'arriverait pas sur nos étales physiques avant le 14 novembre...
L'histoire ne s'arrête pas là, car ces derniers jours, Microïds a communiqué sur ses réseaux en annonçant que la distribution européenne au format numérique serait finalement elle aussi décalée au 14 novembre, tandis que la sortie sur Switch a été datée au 28 novembre en Europe et au 10 décembre en Amérique du Nord.
John Blacksad semble pourtant pressé de se laisser prendre en mains, car comme l'explique l'éditeur, les versions numériques ont finalement été rendues disponibles ce matin sur PS4 et Xbox One à cause d'un problème technique. Il est donc vivement recommandé, si vous avez acheté le jeu, d'attendre le patch Day One qui corrigera de gros bugs et améliorera l'expérience.
Si ce n'est qu'une légende urbaine que les chats noirs portent la poisse, BLACKSAD: Under the Skin en subit quand même les frais. En attendant de pouvoir le découvrir dans les meilleures conditions possible, vous pouvez toujours retrouver nos impressions datant d'il y a quelques mois.
Lire aussi : PREVIEW de BLACKSAD: Under the Skin, détective, un métier à haut risque !