Laissant 40 employés sur la paille.
Après une réduction de ses effectifs en mai dernier, ramenant le nombre de salariés à 40, Black Rock fermera bel et bien ses portes prochainement. Le projet secret sur lequel le studio travaillait dernièrement, après avoir développé Split/Second Velocity, n'aura donc pas de suite, et est définitivement annulé. Disney confirme et statue sur la situation actuelle :
Disney Interactive confirme que le projet sur lequel travaillait Black Rock a été stoppé et son développement ne sera pas poursuivi. Par conséquent, les dirigeants ont informé hier les employés qu'ils allaient être consultés quant à la fermeture du studio.
Une source anonyme a déclaré à nos confrères d'Eurogamer que la responsabilité de cette situation incombait à Disney, qui selon cette personne aurait mal géré le développement des jeux. En effet, la firme américaine aurait confié à d'autres studios des tâches que Black Rock était largement capable d'accomplir, voire même mieux que ses concurrents. Dans tous les cas, ce sont 40 personnes qui se retrouvent à présent sans emploi et devront chercher une autre entreprise dans laquelle travailler. Nous leur souhaitons, au nom de toute l'équipe Mediagen, de trouver un nouvel emploi rapidement.