La folie Battle Royale touche décidément tout le monde, même les jeux de rôle massivement multijoueur.
En attendant sa sortie sur Xbox One en mars, plusieurs éditions étant prévues pour satisfaire tous les types de joueurs, Black Desert Online continue de grossir sur PC. Après avoir connu un beau lifting l'année dernière, le MMORPG accueille un mode séparé surfant sur le phénomène Battle Royale.
Pearl Abyss lance ainsi cette semaine, en accès anticipé (donc en version non définitive), un mode Shadow Arena, permettant à jusqu'à cinquante joueurs de s'affronter dans un combat à mort. Nous débutons la partie en tant qu'Esprit Occulte, avec la tâche de posséder un corps tombé sur le champ de bataille, qui va fixer notre classe : Guerrier, Sorcière, Berserker, Dompteuse, Valkyrie, Magicien, Magicienne, Lame Sombre ou Mystique. Nous devons ensuite survivre, éliminer nos adversaires et récupérer des compétences, armes, armures, accessoires et objets spéciaux pour être le dernier en vie sur le terrain.
Pour le moment, Shadow Arena n'est disponible que sur des plages horaires précises et possède une capacité d'accueil de joueurs limités : vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le site officiel. À noter que ce mode Battle Royale est aussi jouable avec l'essai gratuit de sept jours de Black Desert Online.