Ken Levine cherche des stars
Pendant très longtemps, il fut question de la sortie d'un film BioShock et le réalisateur Gore Verbinski (les trois premiers Pirates des Caraïbes) étaient alors à la barre. Malheureusement, il a dû se confronter à la réticence des producteurs, lesquels n'étaient pas prêts à investir trop d'argent dans un projet violent et interdit aux mineurs, probablement pour des questions de rentabilité. Suite à cela, il a été remplacé par Juan Carlos Fresnadilo (28 semaine plus tard), qui a également quitté le navire.
Et alors que nous pensions que l'idée errait dans les eaux les plus profondes, voilà que Ken Levine explique à Edge que le long métrage n'est pas totalement abandonné.
Certes, Irrational Games se focalise pour le moment sur le développement de BioShock: Infinite, mais le créateur de la saga a indiqué que l'adaptation était toujours dans les tiroirs du studio, bien que cela ne soit pas une priorité. Apparemment, tout le monde attend que les grands noms signent...
Le projet avec Gore [Verbinski] n'a pas fonctionné, mais il n'y a rien de totalement abandonné quand il s'agit de sortir un film. Tout est une question de stars. Nous sommes toujours intéressés mais nous n'en faisons pas une priorité. A l'heure actuelle, nous avons choisi un autre terrain et nous nous focalisons sur BioShock: Infinite.