Actualité
bioshock 2 icon

Bioshock : le film en stand-by

par
Source: Indiewire

Le directeur quitte le projet, le film annulé ?

Décidément, le film Bioshock est marqué du sceau de l'infortune. Alors que le projet pâtit de problèmes budgétaires, voilà que Juan Carlos Fresnadillo (directeur du film) décide de partir. Un souci pour les fans qui espéraient voir Big Daddy sur grand écran.

La cité de Rapture nous sera-t-elle présentée dans les salles obscures ? L'heure est aux explications... "Pour être franc, je suis complètement sur autre chose pour le moment [ndlr : son film Intruders]" avoue Juan Carlos Fresnadillo. De plus, le studio de production et Irrational Games doivent encore s'entendre sur le budget alloué à l'adaptation cinématographique, et sur son contenu, pour pouvoir minimiser l'interdiction du film au jeune public.

"Nous sommes proches de la fin" commente le directeur du film. Un discours censé nous rassurer, mais qui ne marche pas forcément. Le travail qu'il a déjà effectué est-il fidèle au jeu vidéo ? Nous pouvons craindre que le projet reparte de zéro avec un autre directeur, ou soit tout simplement annulé. N'oublions pas que Ken Levine, créateur de la série Bioshock, avait promis qu'il prendrait du temps pour que le film soit à la hauteur des espérances.

Juan Carlos Fresnadillo se consacre pleinement à la sortie d'Intruders aux États-Unis (le film étant sorti en janvier 2012 chez nous), ainsi qu'à son prochain film basé sur l'univers d'Highlander. Qu'en est-il du film Bioshock ? Nul ne le sait pour l'instant... Croyez-vous toujours en sa sortie ?

 

rapture

 

Commenter 6 commentaires

BiggSixx
...et sur son contenu, pour pouvoir minimiser l'interdiction du film au jeune public

Et voilà la fausse note!

Ils vont nous faire comme l'adaptation de Doom, une version (très) light dénué d'horreur, version film d'action avec des bébêtes...
L'essence même de BioShock est la violence, l'horreur, ce monde de fous aux visages lacérés, accros à la chirurgie.

Perplexe et inquiet :)
Signaler Citer
snuppedupen
I have a dream : Martin Scorsese qui réalise Bioshock comme il a magnifié Shutter Island...

mais je peux aussi rêver de James Cameron, Guillermo del Toro, Peter Jackson, Richard Kelly, Alexandre Aja ou d'un M. Night Shyamalan retrouvé! ;)
Signaler Citer