Du lourd pour cette année !
Le Tokyo Game Show 2014 a fermé ses portes récemment, il est temps de faire un rapide bilan. Que devons-nous retenir de cette convention 100 % nippone ? Tout d'abord, durant la pré-conférence de Sony Computer Entertainment, le constructeur a annoncé une nouvelle PlayStation 4 collector aux couleurs de Dragon Quest Heroes, une future production exclusive pour Mister S. Par ailleurs, un free to play, au doux nom de Sangoku Senki: Knights of Valour, arrive en Asie sur la belle de la firme.
Final Fantasy Agito +, lui, fera une petite virée sur PlayStation Vita. En parlant de Square Enix, le géant japonais a envoyé du lourd en annonçant qu'une version d'essai de Final Fantasy XV serait inclus dans la boîte de Final Fantasy Type-0 HD. Le quinzième épisode de la série, lui, a eu droit à une sublime bande-annonce qui a su nous arracher la rétine.
Pour parler brièvement de Microsoft, Moss a annoncé officiellement Raiden V sur Xbox One, un nouveau personnage fera son apparition dans Killer Instinct: Saison 2, Ori and the Blind Forest s'est vu exposé au travers de quelques captures féeriques et d'une vidéo de gameplay alléchante et un premier teaser pour Natsuki Chronicle a été dévoilé.
Et le reste ? Hideo Kojima a levé le voile sur Metal Gear Collection 2014, le nouveau Project Zero, dont la sortie est prévue uniquement sur Wii U, s'est exhibé dans une vidéo flippante et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain s'est vu détaillé. Bandai Namco, lui, a lâché le plein d'informations concernant Dragon Ball: Xenoverse. La bête sortira sur PC, des détails sur le mode histoire et l'évolution des personnages ont été partagés avec la communauté, sans oublier les divers trailers à visionner : ICI ou LA.
Pour finir, Phil Spencer, à la tête de la branche Xbox, et Shuhei Yoshida, président de SCE Worldwide Studios, sont plus que satisfaits du salon. Les chiffres ont par ailleurs été donnés et le rendez-vous est pris pour l'édition 2015. Rendez-vous l'année prochaine pour suivre, une nouvelle fois, cette aventure en notre compagnie.