Retrouvez toute l'actualité hack de la semaine à travers ce bilan. C'est aussi le moment de voir si vous n'avez rien raté !
Comme chaque semaine, nous réalisons notre rubrique "Le bilan hack de la semaine" afin de revenir sur toute l'hacktualité qui s'est déroulée durant les derniers jours. De quoi faire le point sur tout ce que nous avons découvert, ou pas, pour être sûrs de n'être passés à côté de rien concernant la scène underground, maintenant très active sur la PlayStation 3.
Top News :
Alors que la scène tournait au ralenti la semaine dernière, une petite hausse d'activité s'est faite sentir ces derniers jours. Une interview du hackeur KaKaRoTo, à l'origine de plusieurs outils sur PlayStation 3, a été réalisée cette semaine. Nous apprenons dans cette dernière qu'une "solution pour le firmware 3.60 et supérieur sera bientôt disponible". Il ne nous reste donc plus qu'à attendre avant de voir apparaître un Custom Firmware 3.60, permettant d'accéder au PSN, d'avoir les nouveautés et de pouvoir jouer à tous les derniers jeux.
Graf_Chokolo, un des hackeurs les plus expressifs en ce moment sur l'avancée de ses projets hack, a fourni davantage d'informations concernant son dernier en date et non des moindres : le Dual Boot GameOS / OtherOS. Il est parvenu en effet à créer une région VFLASH de 40 Go sur le disque dur interne de sa PS3 Slim, zone complètement indépendante du reste du disque, et à y installer une distribution Linux Gentoo. Mais il est également en passe de nous offrir tous les services de l'hyperviseur sur un plateau. De plus, un membre nommé user a publié un PKG à même de debugguer certains services de l'hyperviseur, les travaux avancent donc doucement, mais sûrement.
Émulateurs / Managers :
FBANext Emulator est un émulateur de consoles d'arcade. Nous retrouvons donc la Capcom CPS-1, Capcom CPS-2, Capcom CPS-3, Cave, Neo Geo, Sega System 16/SystemToaplan, Taito, les systèmes Psikyo 68EC020 hardware 18/X-Board/Y-Board, et quelques autres. L'auteur de cet émulateur, squarepusher2, l'a mis à jour en mettant juste une petite nouveauté qui est l'ajout des macros d'entrée (x3 Punch/x3 Kick etc.).
L'émulateur Amiga pour PlayStation 3 se met à jour et agrandit encore plus son nom. Dans cette version 0.8.29 révision 7, deux nouveautés font leur apparition. La première permet aux fichiers du disque dur d'être montés / démontés dans les options du menu et la deuxième corrige le problème de la pression simultanée des touches du clavier. Prêt à (re)vivre l'aventure Amiga sur votre téléviseur HD ?
Bien plus qu'un simple backup manager, multiMAN permet en plus de lancer ses dumps de jeux, de regarder des vidéos au format AVCHD et de gérer ses fichiers... Cette version ne possède pas le payload pour lancer des jeux, il faudra donc toujours le charger manuellement. Au programme de cette sempiternelle mise à jour très mineure, de petits ajouts dont une fonctionnalité de "renommage" des titres des jeux ainsi qu'un correctif au niveau du serveur FTP. Vous pouvez retrouver tout le changelog complet dans la news ci-dessus.
Divers :
Mauvaise nouvelle pour la plupart des joueurs, nous avons appris cette semaine qu'un nouveau dongle du nom de PS3USERCHEAT, accompagné d'un utilitaire est disponible, permettant de tricher dans les jeux. Ce logiciel permettra d'activer des codes de triche sur vos jeux afin d'avoir de la vie, argent ou pouvoirs illimités par exemple. Grâce à un homebrew du nom de Code Manager, inclus directement dans le PS3USERCHEAT, nous aurons un menu avec une liste de jeux et une liste de codes de triche disponibles. Il suffira d'en choisir un ou plusieurs et de lancer le jeu normalement par un manager ou avec un Blu-ray pour qu'il(s) prenne(nt) effet. Ce programme n'était censé marcher qu'avec son dongle pour le firmware 3.41, cependant les codes sont déjà détournés et disponibles pour le Custom Firmware 3.55.
George Hotz, plus connu sous son nom de "scène" Geohot, aime la provocation et c'est même devenu un de ses loisirs préférés auquel il s'adonne régulièrement. La cible est régulièrement la même : Sony bien évidemment... Nous vous avions récemment fait découvrir ses talents de rappeur, il nous a alors dévoilé cette semaine sa nouvelle garde-robe (ou ressortie exprès pour l'occasion) avec au centre de son t-shirt un imposant logo du sponsor LG qui, pour ceux qui l'ignoreraient, a récemment attaqué Sony en justice. Une rumeur courait aussi sur le fait que Geohot avait pris la fuite pour l'Amérique du Sud, George confirme sa présence sur ce continent, mais juste dans le cadre de ses vacances prévues depuis novembre dernier. Geohot ne peut donc plus se déplacer sans faire courir les rumeurs, une vraie star comme il espérait devenir ? La suite prochainement.